Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mike Babcock et Tom Renney NommÉS EntraÎNeurs Adjoints D'ÉQuipe Canada Pour Le Championnat Mondial de Hockey Masculin 2004 de L'IIHF
Personnel de soutien d’Équipe Canada nommé pour le championnat mondial
NR.031.04
|
28 mars 2004
|
|

CALGARY – Mike Babcock, entraîneur-chef des Mighty Ducks d’Anaheim et Tom Renney, entraîneur-chef intérimaire et vice-président du développement des joueurs des Rangers de New York, ont été nommés entraîneurs adjoints d’Équipe Canada pour le Championnat mondial de hockey masculin 2004 de l’IIHF, a annoncé le directeur général d’Équipe Canada, Jim Nill, lundi.

Mike Babcock et Tom Renney travailleront avec l’entraîneur-chef d’Équipe Canada pour le championnat mondial, Joël Quenneville, qui a été nommé le par le directeur général Jim Nill et le personnel de direction d’Équipe Canada pour le Championnat mondial de hockey masculin 2004, Don Maloney, directeur général adjoint et Lanny McDonald, directeur du personnel des joueurs.

Le Championnat mondial de hockey masculin 2004 de l’IIHF se tiendra du 24 avril au à Prague, en République tchèque. Le Canada disputera son premier match le contre l’Autriche pour amorcer ses matchs dans le groupe D contre l’Autriche, la France et la Suisse. TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera les matchs d’Équipe Canada EN DIRECT de la République tchèque (veuillez consulter votre programmation locale).

« Nous sommes très heureux de nommer Mike et Tom au personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada puisque tous deux amènent leur vaste expérience à l’équipe », a dit Jim Nill. « Ils ont tous deux de l’expérience sur la scène internationale et nous sommes convaincus d’avoir réuni un excellent personnel d’entraîneurs pour le championnat mondial de cette année à Prague. »

Mike Babcock en est à sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Mighty Ducks d’Anaheim. À sa première saison comme entraîneur-chef dans la LNH, Mike a guidé les Ducks à leur première participation à la finale de la Coupe Stanley.

Mike Babcock a été l’entraîneur-chef de l’équipe du Canada au championnat mondial junior de 1997 où il a mené la formation à une médaille d’or. Avant de se joindre aux Mighty Ducks, Mike a connu du succès pendant six ans comme entraîneur-chef des Chiefs de Spokane dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Il a été nommé entraîneur de l’année de la WHL à deux reprises (1996, 2000) après avoir guidé la franchise à la finale de la ligue à ces deux saisons.

Tom Renney était l’entraîneur-chef d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer, en Norvège (remportant une médaille d’argent) et d’Équipe Canada lors de trois championnats mondiaux de hockey masculin (1995 – bronze; 1996 – argent; 2000 – 4e rang) en plus d’avoir été entraîneur adjoint à deux reprises remportant l’or en 1994 et terminant au 4e rang en 1993.

Avant de se joindre aux Rangers, Tom Renney a été le vice-président, hockey, de Hockey Canada et entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne. Pendant la saison 1999-2000, il a mené l’équipe à une fiche de 27-23-6 en 56 matchs internationaux, remportant la Coupe Nagano 2000 et terminant troisième à la Coupe Spengler 2000.

Tom Renney en est actuellement à sa quatrième saison avec les Rangers, sa deuxième comme vice-président du développement des joueurs. Il a amorcé la saison 2003-2004 comme entraîneur adjoint et a été nommé entraîneur-chef intérimaire des Rangers le 25 février 2004. Tom a été entraîneur-chef des Canucks de Vancouver de juin 1996 à novembre 1997.

Les entraîneurs et les dirigeants d’Équipe Canada travailleront étroitement avec les dirigeants d’Équipe Canada pour la Coupe du monde de hockey 2004, soit le directeur administratif Wayne Gretzky, le directeur administratif adjoint Kevin Lowe et le directeur du personnel des joueurs Steve Tambellini en ce qui a trait au dépistage et à la nomination des joueurs à la formation canadienne pour le championnat mondial.

Jim Nill et les dirigeants d’Équipe Canada ont aussi nommé le personnel de soutien d’Équipe Canada pour le championnat mondial 2004 de l’IIHF :

Johnny Misley Vice-président, Hockey Hockey Canada
Pat Clayton Thérapeute Équipe Canada/ Stampeders de Calgary (LCF)
Peter Friesen Thérapeute Hurricanes de la Caroline
Robin McDonald Responsable de l’équipement Hockey Canada
Troy Parchman Responsable de l’équipement Blackhawks de Chicago
Andy Hueppi Masseur Hockey Canada
Brad Pascall Directeur, communications Hockey Canada
Scott Salmond Responsable, services à l’équipe Hockey Canada

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: