Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cinq Villes Canadiennes Sont Toujours En Lice Pour; la Tenue du Championnat Mondial de Hockey Junior 2006 de L'IIHF
NR.008.04
|
12 janvier 2004
|
|

CALGARY, ALB. - Le comité de sélection du site de Hockey Canada a dévoilé la liste des cinq soumissions finalistes canadiennes qui sont encore en lice pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF au nom du Canada. Elles sont (en ordre alphabétique) :

  • London/ Kitchener (Ont.)
  • Ottawa
  • Québec
  • Saskatoon
  • Vancouver

Le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF se tiendra de la fin décembre 2005 au début janvier 2006.

La réduction du nombre de villes candidates de onze à cinq revient au comité de sélection du site de Hockey Canada formé des quatre personnes suivantes : Bob Nicholson (président de Hockey Canada), Allan Matthews (président du conseil d'administration de Hockey Canada), David Branch (président de la Ligue canadienne de hockey) et Scott Smith (vice-président, affaires, de Hockey Canada).

Les onze groupes qui ont manifesté leur intérêt d'accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF, y compris les six qui ont officiellement été éliminés de la course lundi, sont : Edmonton, Alb., Halifax, N.-É., Hamilton, Ont., London/Kitchener, Ont., Winnipeg, Man., Montréal, Qc, Ottawa, Ont., Ville de Québec, Qc, Saskatoon, Sask., Toronto, Ont. et Vancouver, C.-B. La caution de 7 500 $ versée par les groupes éliminés leur sera remboursée.

« Le temps et les ressources démontrés par chacune des onze soumissions reçues étaient exceptionnels. Leur qualité était supérieure à toutes les autres soumissions que Hockey Canada a reçues pour la tenue d'événements internationaux au Canada, ce qui a rendu le choix des cinq finalistes très difficile pour le comité de sélection du site », a dit Scott Smith de Hockey Canada. « Les cinq candidatures retenues étaient les meilleures soumissions, à l'égard du plan des services aux équipes, du plan d'affaires et financier et de la logistique d'ensemble pour la gestion de l'événement. »

Voici les prochaines étapes du processus de soumissions pour le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF :

- Chacune des cinq villes finalistes effectuera une présentation d'une heure (30 min. de présentation/30 min. questions et réponses), en personne, à Calgary, Alb., devant le comité de sélection du site, le .

- La décision finale quant au site que le Canada recommandera pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior 2006 de l'IIHF sera dévoilée, par Hockey Canada, au plus tard le .

- La ville canadienne choisie pour accueillir le Championnat mondial junior 2006 doit ensuite recevoir l'approbation définitive de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) lors d'une assemblée en mai 2004.

Le Canada a accueilli le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF à six reprises : 2003 (Halifax, N.-É.), 1999 (Winnipeg, Man.), 1995 (Red Deer, Alb.), 1991 (Saskatoon, Sask.), 1986 (Hamilton, Ont.) et 1978 (Montréal, Qc). Grand Forks, North Dakota, accueillera l'événement en 2005. Le Canada a remporté une médaille lors des six derniers championnats mondiaux de hockey junior, y compris une médaille d'argent le , en Finlande, à la suite d'une défaite de 4-3 face aux États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: