Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp De Développement De L'Équipe Nationale Feminine Des Moins De 22 Ans Débute Lundi Au Québec
NR.074.03
|
11 août 2003
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Trente-neuf des meilleures joueuses de hockey de moins de 22 ans au Canada sont à St-Jean-sur-Richelieu (Qc) du 11 au 17 août 2003 pour le camp de développement et de sélection de l'équipe nationale des moins de 22 ans.

Un alignement de vingt-deux joueuses sera déterminé à la conclusion du camp pour représenter le Canada lors d'une série de trois matchs contre l'équipe nationale américaine des moins de 22 ans à Montréal du 20 au 23 août 2003.

La série de trois matchs (20, 21, 24 août) contre les États-Unis suivra le camp de développement et aura lieu Sportplexe 4 Glaces à Pierrefonds (Qc) (Téléphone 514-626-2500). L'entrée aux trois matchs est gratuite. L'entrée est également gratuite pour tous les entraînements et matchs intra-équipes pendant le camp de développement .

Calendrier des matchs CANADA c. États-Unis (du 20 au 23 août 2003)
Montréal (Qc)

Le mercredi 20 août 19h (EST) Canada M22 c. É.-U. M22 Sportplexe 4 Glaces
Le jeudi 21 août 19h (EST) Canada M22 c. É.-U. M22 Sportplexe 4 Glaces
Le samedi 23 août 13h (EST) Canada M22 c. É.-U. M22 Sportplexe 4 Glaces

Les trente-neuf joueuses au camp de développement ont été choisies par le les entraîneurs des moins de 22 ans (l'entraîneure-chef Margot Page et les adjoints Lisa MacDonald et Peter Smith) après une saison de dépistage de joueuses, menée par Wally Kozak, Dépisteur en chef des programmes féminins de Hockey Canada. Kozak a travaillé de concert avec une équipe de dépisteurs et a assisté à de nombreux matchs, tournois et championnats partout en Amérique du Nord, dont les Jeux d'hiver du Canada, le Championnat national Esso, le Championnat national SIC et le Championnat de la LNHF.

Hockey Canada a lance le programme national des moins de 22 ans en 1998-1999. Le programme donne aux joueuses de hockey féminin de moins de 22 ans l'opportunité d'être évaluées contre les meilleures joueuses de moins de 22 ans du Canada. Le programme donne également à ces joueuses d'obtenir de l'expérience internationale, y compris le jeu sur les patinoires à plus grandes surfaces, l'entraînement de niveau élite, le voyage et différents styles de jeu et systèmes. Le programme des moins de 22 ans identifie et évalue des joueuses avec le potentiel d'un jour jouer avec l'équipe nationale féminine et/ou l'équipe olympique féminine dans l'avenir.

Un changement d'alignement a été fait lundi lorsque Samantha Ward s'est désisté pour des raisons personnelles.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: