Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trente-Quatre Joueurs Invités Au Camp De Sélection De L'Équipe Nationale Junior Du Canada De 2004
NR.105.03
|
1 décembre 2003
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Trente-quatre des meilleurs joueurs de hockey du Canada de moins de 20 ans ont été invités au camp de selection de l’équipe nationale junior, edition 2004, du 11 au décembre 2003 au Kitchener (Ont.) Memorial Auditorium, ont annoncé Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey lundi sur www.hockeycanada.ca et lors de trois conférences de presse à Calgary, Toronto et Montréal.

Le camp de sélection d’équipe Canada servira à la preparation, à l’évaluation et à la selection des vingt-deux joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF en 2004 à Helsinki et à Hameenlinna, en Finlande du 26 décembre au 5 janvier 2004.

D’autres joueurs pourraient encore être invités au camp de selection mais, d’aprés la politique de l’équipe nationale junior de Hockey Canada, tout joueur doit être sur place pour le début du camp de sélection (le 11 décembre 2003).

" Le Canada peut être très fier du groupe de jeunes hommes assemblés pour le Camp de selection junior," a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. "Les centaines de milliers de bénévoles dans le hockey au Canada peuvent être fiers des accomplissements et des talents des joueurs nommés aujourd’hui, puisqu’ils sont la preuve de l’excellent travail d’ils font au niveau local dans le développement du hockey et de joueurs de hockey au Canada."

Deux joueurs de la formation 2003 de l’équipe junior canadienne sont parmi les trente-quatre joueurs nommés aujourd’hui : l’attaquant Daniel Paillé et le défenseur Ian White ont aidé Canada à remporter une médaille d’argent au Championnat junior 2003 à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

" Je suis très content du groupe de joueurs qui se feront la lutte au camp de selection cette année," a dit Blair Mackasey, dépisteur en chef de Hockey Canada, qui est chargé de la sélection des joueurs pour les équipes juniors et des moins de 18 ans du Canada, voyageant partout au Canada et aux Etats-Unis, dépistant et évaluant les meilleurs joueurs canadiens de moins de 20 ans. "Au cours des derniers mois, j’ai été témoin de la profondeur de talent au hockey junior canadien. Ces joueurs ont raison d’être fiers d’être invités au camp de sélection, avec une chance de représenter le Canada au niveau international."

" Le personnel s’entraîneur s’attend à un camp très compétitif," a dit l’entraîneur-chef Mario Durocher. "Vingt-deux postes sont disponibles et avec trente-quatre joueurs de qualité au camp, on s’attend à ce que les joueurs soient à leur meilleur dés leur arrivée à Kitchener."

Répartition par branche de Hockey Canada (huit des treize branches représentéss)
BCAHA - 3
Hockey Alberta - 5
Association de hockey de la Sask. – 3
Hockey Manitoba - 5
Hockey du Nord-Ouest Ont. – 2
Féderation de hockey de l’Ont. – 10
Hockey Québec – 4
Hockey Nouvelle-Écossse - 2

L’alignement du camp de sélection se répartit également comme suit:
• 16 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL)
• 10 de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL)
• 7 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)
• 1 joueur des rangs universitaires américains
• Vingt-quatre des joueurs ont représenté le Canada avec le programme national des moins de 18 ans du Canada.
• Vingt-sept des trente-quatre joueurs ont participé au programme régional canadien des moins de 17 ans.

" La Ligue canadienne de hockey est très fier de la tradition d’excellence que nous avons développé avec Hockey Canada pour le programme national junior," a dit David Branch, président de la LCH. "Ces jeunes hommes sélectionnés pour se faire lutte lors du dernier camp de sélection représentent ce qu’il y a de mieux dans la LCH et nous leur souhaitons tout le success que leur travail et leur determination leur apportera. Nous sommes également très fiers du personnel d’entraîneurs et de soutien qui proviennent de nos ligues pour appuyer les aspirations du Canada de remporter l’or au Championnat mondial junior en Finlande."

Dans les années 1990s, le Canada a remporté sept médailles d’or, dont un record de cinq médailles d’or consecutives entre 1993 et 1997, et une médaille d’argent en 1999. Le Canada est le seul pays à avoir décrocher une médaille au cours des cinq derniers Championnats mondiaux junior, avec des médailles d’argent en 1999, 2002 et 2003, et des médailles de bronze en 2000 et en 2001.

Détails concernant le camp de sélection d’Équipe Canada du 11 au 18 déc. à Kitchener (Ont.):
- Les entraînements quotidiens d’Équipe Canada et les deux matchs intra-équipes sont ouverts et l’entrée est gratuite (voir calendrier en annexe) ou encore visitez www.hockeycanada.ca
- Des billets pour les deux matchs contre l’équipe d’étoiles de la SUO (OUA) peuvent être achetés au Kitchener Memorial Auditorium, ‘The Aud’, ou en composant le 1-800-265-6368



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: