Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Séminaire de Hockey Canada Pour Les Officiels de Niveau Vi Présenté À Saskatoon, Sask., Attire Les Meilleurs Offciels du Canada et du Monde
NR.095.03
|
3 novembre 2003
|
|

CALGARY, ALBERTA – Vingt-quatre officiels canadiens et deux délégués internationaux assisteront au séminaire pour les officiels de niveau VI de Hockey Canada du 5 au à Saskatoon, Sask., a annoncé Hockey Canada lundi.

Ce séminaire prépare ces officiels de haut niveau à agir comme officiels lors des finales de championnats nationaux et à certaines compétitions de l’IIHF (par ex. Coupe Memorial, Coupe Banque Royale, la Coupe Allan, la Coupe Hardy, la Coupe Universitaire, les championnats mondiaux et les Olympiques). Le niveau VI est le plus haut niveau pour les officiels au Canada et c’est un préalable pour pouvoir agir comme officiel lors d’un championnat national et certaines compétitions de l’IIHF.

«Le Canada a toujours produit des officiels de qualité partout dans le monde», dit Maurice Roy, arbitre en chef de Hockey Canada. «Ceci s’amorce avec le Programme des officiels de Hockey Canada, un programme éducatif qui est le chef de file parmi les autres nations de hockey dans le monde.»

Les séminaires du niveau VI sont tenus en fonction des besoins pour des officiels de niveau VI à l’échelle nationale. Le dernier séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada a eu lieu à Halifax en 2001. Le responsable intérimaire des officiels de Hockey Canada, Todd Anderson, et l’arbitre en chef de Hockey Canada, Maurice Roy, sont responsables de l'organisation du site et du programme, de définir les critères et d’étudier les compétences des candidats.

Les candidats sur place ont été nommés par les branches de Hockey Canada et détiennent déjà une certification complète de niveau V. Un comité de sélection a étudié toutes les candidatures et retenu celles des participants qui seront à Saskatoon.

Les cours seront donnés, entre autres, par l’arbitre en chef de Hockey Canada, Maurice Roy, le responsable intérimaire des officiels de Hockey Canada, Todd Anderson, l’ancien arbitre en chef de la LHJMQ, Doug Hayward et Vernon Doyle et Kevin Muench, membres du comité des officiels de Hockey Canada. Parmi les conférenciers invités seront Andy Van Hellemond (directeur des officiels de la LNH) et Dave Smith (préparateur physique des officiels de la LNH).

Vingt-six officiels, dont quatre officielles et deux délégués internationaux, prendront part au séminaire de quatre jours. Il existe environ 70 officiels de niveau VI en activité inscrits annuellement au Canada. Les délégués à ce séminaire sont :

Darelle Mitchell BCAHA Ryan Carroll OHF Brad Mills HNB
Mark MacIsaac Hockey Alberta Brenda Andress OHF Kent Brewer HNS
Gerard Rajotte Hockey Alberta Christine Pellerin OHF Sheila MacKinnon HNS
Doris Wyss Hockey Alberta Adam Brown ODHA Andrew Brewer HNO
Devin Klein SHA Sean Reid ODHA Eddie Russell Newfoundland
Todd Sharpe SHA Luc Durand Hockey Québec Vladimir Baluska Slovakia
Jeff Sawchuk Hockey Manitoba François Fortin Hockey Québec Martin Reichert Germany
Kelly Wallace Hockey Manitoba Francis Charron Hockey Québec Derek Zalaski WHL
Ryan Bell Hockey Manitoba Dave Loubier Hockey Québec    

Pour joindre un participant ou un animateur pendant le séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada, veuillez communiquer avec Todd Anderson à l’hôtel Radisson (405, 20e Rue Est, Saskatoon, Sask.) ou au (403) 880-5825. Avant le séminaire, il est possible de joindre Todd Anderson au 403-777-3636.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: