Les Canadiennes S'Envolent Vers la Suéde Pour la Coupe des 4 Nations 2003

NR.094.03
|
31 octobre 2003
|

CALGARY, ALBERTA – L’équipe nationale de hockey féminin du Canada quittera pour la Suède le afin de participer à la Coupe des qui se déroulera à Skövde, Skara et Tibro, du 5 au .

L’alignement de l’équipe nationale féminine du Canada pour la Coupe des 4 nations, dévoilé le , est un alignement de développement et d’évaluation. Il représente la première étape du processus d’évaluation en vue du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF.

La Coupe de 4 nations est la seule compétition internationale à laquelle participera le Canada avant le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l’IIHF. Les joueuses et le personnel s’envoleront vers la Suède le 2 novembre pour un entraînement de 2 jours avant le début du tournoi.

L’équipe canadienne est championne en titre et a remporté six des sept Coupe des nations précédentes (anciennement la Coupe des 3 nations) depuis la venue de cet événement en 1996. Quatre équipes qui ont participé aux Jeux olympiques 2002 prendront part à la Coupe des soit : le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande.

Le Canada affrontera la Finlande dans le match d’ouverture de la Coupe des , le 5 novembre à Skara. Les autres matchs de la formation canadienne seront présentés à Skövde, en Suède. Le Canada affrontera les États-Unis le 6 novembre et la Finlande le 8 novembre. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront disputés le 9 novembre. Aucun match ne sera diffusé à la radio et à la télévision, mais les résumés des matchs, des statistiques en temps réel, des rapports des matchs et des renseignements provenant des coulisses seront régulièrement affichés au www.hockeycanada.ca .

Pendant la saison 2003-04 et au cours des deux prochaines saisons, le Canada formera différents alignements pour des camps et des événements. Au cours de la saison 2003-04, le dépisteur en chef, Wally Kozak, et les entraîneurs de l’équipe nationale féminine (l’entraîneure-chef Karen Hughes et les entraîneurs adjoints Ken Dufton et Doug Lidster) évalueront et surveilleront les joueuses qui ont assisté au Festival de l’Action de grâce et d’autres joueuses avant de nommer, en février, l’alignement définitif pour le championnat mondial.

Voici l’alignement du Canada pour la Coupe des 4 nations (déjà annoncé le 15 oct. 2003) :

Gardiennes de but :

Charline Labonté (Boisbriand, Qc/ Montréal, LNHF), Sami Jo Small (Winnipeg, Man./ Toronto, LNHF)

Défenseures :

Correne Bredin (Warburg, Alb./ Calgary, LNHF), Delaney Collins (Pilot Mound, Man./ Calgary, LNHF), Gillian Ferrari (Thornhill, Ont./ Toronto, LNHF) Becky Kellar (Hagersville, Ont./ Toronto, LNHF), Carla MacLeod (Calgary, Alb./ U. de Wisconsin, WCHA), Cheryl Pounder (Mississauga, Ont./ Toronto, LNHF), Colleen Sostorics (Kennedy, Sask./ Calgary, LNHF)

Avants :

Gillian Apps (Unionville, Ont./ Dartmouth Coll., ECAC), Kelly Béchard (Sedley, Sask./ Calgary, LNHF), Jennifer Botterill (Winnipeg, Man./ Toronto, LNHF), Cassie Campbell (Brampton, Ont./ Calgary, LNHF), Annie Desrosiers (St-Antoine-sur-Richelieu, Qc/ Toronto, LNHF), Lori Dupuis (Cornwall, Ont./ Brampton, LNHF), Danielle Goyette (St-Nazaire, Qc/ Calgary, LNHF), Jayna Hefford (Kingston, Ont./ Brampton, LNHF), Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc/ Univ. St-Lawrence, ECAC), Caroline Ouellette (Montréal, Qc/ Minnesota-Duluth, WCHA), Cherie Piper (Scarborough, Ont./ Dartmouth Coll., ECAC), Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Qc/ Promfret Prep School, USHS), Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask./ HC Salamat, Finlande)

L’alignement complet et le calendrier de la Coupe des 4 nations sont affichés au www.hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire