Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat National de Hockey Féminin Esso 2004 Est Accordé À Sherwood Park, Alberta
NR.083.03
|
18 septembre 2003
|
|

SHERWOOD PARK, ALB. – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que Sherwood Park, Alberta, allait accueillir le Championnat national de hockey féminin Esso 2004.

Le championnat 2004, qui se tiendra du 10 au 14 mars à l’aréna Sherwood Park et au Millennium Place, marquera la 23e année d’existence du championnat national de hockey féminin du Canada.

L’Alberta a déjà accueilli le championnat national de hockey féminin à trois reprises :
Spruce Grove (1984), Edmonton (1992) et Calgary (1998). L’Alberta a remporté la médaille d’or les trois fois qu’elle a été l’hôtesse du tournoi.

« Depuis sa création en 1982, le Championnat national de hockey féminin Esso a joué un rôle important dans la promotion et le développement du hockey féminin de par le Canada et le monde», a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. «Je sais que le comité hôte de Sherwood Park fera un travail phénoménal dans la gestion de ce grand événement qui, en bout de ligne, accroîtra le profil du hockey féminin et incitera plus de femmes à jouer au hockey dans notre pays.»

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2003 a eu lieu à Saskatoon en Saskatchewan. Dix joueuses d’Équipe Canada qui a remporté l’or aux Jeux olympiques 2002 de Salt Lake City ont pris part au championnat l’an dernier alors que l’Alberta a remporté son septième titre national par une victoire de 6-3 contre l’Ontario, conservant ainsi son titre.

Parmi les anciennes vedettes et les vedettes actuelles du hockey féminin en Alberta qui ont participé à ce championnat se trouvent Judy Diduck (Sherwood Park, Alb.), Hayley Wickenheiser (Calgary, Alb.), Jennifer Botterill (Calgary, Alb.) et Danielle Goyette (Calgary, Alb.).

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2004 sera présenté par Hockey Canada, Hockey Alberta et les commanditaires premiers de Hockey Canada, Esso, Bauer Nike Hockey et RBC Groupe Financier. Cet événement de l’élite du hockey féminin met en vedette des membres de l’équipe nationale féminine du Canada, de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada ainsi que des joueuses qui ont pris part aux Jeux d’hiver du Canada et au Défi national de hockey féminin des moins de 18 ans.

«À titre de commanditaire premier de Hockey Canada, l’Impériale est fière de commanditer le Championnat national de hockey féminin Esso. En appuyant des programmes et des événements de hockey, nous effectuons une contribution importante auprès des jeunes de notre pays. Nous croyons que des événements comme le Championnat national de hockey féminin Esso permettront à des jeunes de la province de l’Alberta de vivre des expériences uniques. Cet événement nous permet aussi de faire valoir tous les avantages que peut conférer le grand sport qu’est le hockey aux joueurs, entraîneurs, officiels et partisans», a dit Karen Fraser, directrice des commandites du marketing de l’Impériale.

« Hockey Alberta est excitée d’être la branche hôtesse pour le Championnat national de hockey féminin Esso 2004 et nous sommes confiants que Sherwood Park fera un excellent travail pour accueillir les meilleures joueuses de hockey du Canada», a dit Loren Krukowski, président de Hockey Alberta.

« Le comité hôte de Sherwood Park est excité et fier d’avoir la chance de présenter ce championnat de l’élite du hockey féminin. Nous sommes prêts à partager notre communauté avec les athlètes, les officiels et les spectateurs de partout au pays», dit Elaine Garner, coprésidente du comité hôte.

Shelley Tobo-Gaudreau, coprésidente du comité hôte a ajouté : «Sherwood Park a cumulé une longue et riche histoire en hockey au fil des ans et nous jouissons de l’appui solide de la communauté pour créer une ambiance enlevante pour les équipes participantes. Nous invitons tout le monde à assister à l’action alors que nous «Accueillons les meilleures» au hockey féminin. Notre thème «Accueillons les meilleures» reflète non seulement le championnat, mais il vise aussi les bénévoles du comité hôte et les commanditaires qui nous permettrons d’accueillir le meilleur championnat national Esso.»

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2004 s’amorcera le mercredi alors que deux groupes d’équipes disputeront un tournoi à la ronde. Les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or seront disputés le dernier jour du tournoi, soit le dimanche . TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, télédiffusera le match de la finale d’un océan à l’autre sur ses réseaux nationaux.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: