Quarante-Cinq Des Meilleurs Du Canada À Calgary, (Alb) Pour Le Camp De Développment De L'Équipe Nationale Junior
NR.071.03
|
6 août 2003
|
CALGARY (ALBERTA) – Quarante-cinq des meilleurs joueurs d’âge junior (né avant le 1 janvier, 1984), dont dix-sept choix de première ronde la LNH, seront à l’aréna olympique Père David Bauer de Calgary du 9 au 18 août, 2003 pour le camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada, Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé mardi.

Les quarante-cinq joueurs ont été sélectionnés par le dépisteur en chef de Hockey Canada Blair Mackasey qui a passé la campagne 2002-2003 à évaluer et suivre des joueurs d’âge junior partout au Canada. Mackasey supervisera l’évaluation des joueurs au camp d’août et continuera à suivre ces joueurs et d’autres joueurs éligibles pendant la saison de hockey. Une trentaine de joueurs seront ensuite invités au camp de selection de l’équipe nationale junior du Canada en décembre 2003.

Le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF de 2004 aura lieu à Helsinki et à Hameenlinna, en Finlande du 26 décembre 2003 au 5 janvier 2004.

Les entraînements et les matchs inter-équipes au camp d’août à Calgary seront sous la supervision de l’entraîneur-chef Mario Durocher (Lewiston, LHJMQ) et les entraîneurs adjoints Dean Chynoweth (Seattle, WHL) et Jim Hulton (Kingston, OHL). L’entrée est gratuite pour tous ces entraînements et matchs.

Trois joueurs (Marc-André Fleury, Daniel Paillé, Ian White) au camp ont remporté des médailles d’argent avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF en 2003 à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Quarante-trois des quarante-cinq ont joué dans la Ligue canadienne de hockey l’an dernier (20 dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), 13 dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et 10 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)). Un joueur (Jeff Tambellini) a joué dans les rangs universitaires américains, et un autre (Brady Murray) a évolué au hockey junior « A » dans la BCHL.

Quarante-et-un des quarante-cinq joueurs au camp ont déjà été repêchés par des équipes de la LNH. Un joueur (Josh Gorges) a été mis sous contrat comme joueur autonome par les Sharks de San Jose l’an dernier alors que deux autres joueurs (Ryan Keller, James Sanford) sont des joueurs autonomes non-repêchés.

L’équipe nationale junior du Canada est une composante clé du programme d’excellence de Hockey Canada (POE), en opération depuis 1982. Le POE permet à Hockey Canada d’identifier et d’entraîner plusieurs des jeunes joueurs du Canada, afin de leur fournir l’opportunité de mesurer et rafiner leurs habiletés contre des joueurs canadiens de haut calibre et lors de compétitions internationales.


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit