Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Margot Page Sera de Retour Comme Entraîneure-Chef de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans
NR.066.03
|
3 juillet 2003
|
|

CALGARY, ALB. – Margot Page, de Stoney Creek, Ont., sera de retour comme entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la saison 2003-2004 a annoncé Hockey Canada mercredi.

L’an dernier, Margot Page, une entraîneure certifiée du niveau avancé I du PNCE, était l’entraîneure-chef de l’équipe nationale des moins de 22 ans qui a remporté la Coupe européenne Air Canada 2003 en février. Elle a été nommée entraîneure-chef de l’équipe des moins de 22 ans quand Karen Hughes fut nommée entraîneure-chef de l’équipe nationale de hockey féminin du Canada la saison dernière.

Margot Page, âgée de 39 ans, est la seule personne à avoir occupé le poste d’entraîneure-chef du programme de hockey féminin de l’Université Niagara (N.-Y.)depuis sa création, il y a cinq ans, pour la saison 1997-98. Elle a dirigé les Purple Eagles à leur meilleure saison en 2001-2002, alors que l’équipe a pris part au « Final four » de la NCAA pour la première fois. Comme joueuse, Margot a remporté trois médailles d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada lors des championnats mondiaux de hockey féminin de 1990, 19.

Les adjoints de Margot Page derrière le banc seront Lisa MacDonald (entraîneure-chef, Université St-Mary’s (SIC)) et Peter Smith (entraîneur-chef, Université McGill (SIC)).

Lisa MacDonald, 30 ans, a été l’entraîneure-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université St-Mary’s au cours des six dernières saisons. Originaire de Westville, N.-É., elle détient une certification du niveau avancé I et a été corécipiendaire du Prix de l’entraîneur de l’année en 2002-2003. Comme joueuse, Lisa MacDonald a représenté la Nouvelle-Écosse aux Jeux d’hiver du Canada en 1991 et au Championnat national de hockey féminin Esso en 1996.

Peter Smith, 50 ans, vient de terminer sa quatrième année comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université McGill. Il détient une certification du niveau avancé I. Originaire de Lachine, Qc, il a dirigé McGill à trois participations consécutives au championnat national du SIC et a été corécipiendaire du Prix de l’entraîneur de l’année en 2002-2003.

La première responsabilité des entraîneurs sera de tenir un camp de développement de l’équipe nationale des moins de 22 ans, du 10 au 17 août 2003, à Montréal, Qc. L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans affrontera aussi l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis lors d’une série de trois matchs présentés à Montréal du 18 au 24 août 2003. D’autres détails seront transmis vers la fin juillet.

Hockey Canada a lancé le programme national des moins de 22 ans pendant la saison 1998-99. Ce programme permet aux jeunes joueuses de faire l’expérience de la compétition internationale sur une surface de dimensions internationales et de vivre tout ce que le hockey international comporte comme le voyagement, les différents styles de jeu et l’arbitrage international.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: