Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Organisation Régissant Le Hockey Au Canada – Maintenant Connue Comme «Hockey Canada»
NR.056.03
|
20 mai 2003
|
|

REGINA, SASK. – À compter du , l’organisation régissant le hockey au Canada et supervisant tout le hockey mineur et les plus de 580 000 participants qui pratiquent le sport ainsi que toutes les équipes et tous les programmes du hockey international tant féminins que masculins, sera connue sous le nom de HOCKEY CANADA (anciennement l’Association canadienne de hockey /ACH). Équipe Canada et le logo de Hockey Canada ne changeront pas.

HOCKEY CANADA DEMANDE À TOUS LES MÉDIAS ET À TOUTES LES ASSOCIATIONS DE HOCKEY MINEUR, ÉQUIPES ET BRANCHES D’UTILISER L’APPELLATION « HOCKEY CANADA » LORSQU’ILS FONT RÉFÉRENCE À L’ORGANISATION RÉGISSANT LE HOCKEY AU CANADA et ce À COMPTER DE MAINTENANT.

Hockey Canada, connue sous le nom d’Association canadienne de hockey depuis 1994, a changé de nom à la suite de l’approbation du conseil d’administration, pour les raisons suivantes :

• Il est plus facile de comprendre Hockey Canada et de l’utiliser dans le monde du sport. Plusieurs organisations nationales du sport utilisent le même concept (Basketball Canada, Patinage Canada, Rugby Canada, etc.)

• Huit des 13 branches provinciales de Hockey Canada utilisent maintenant le même type d’appellation ce qui permet un meilleur rapprochement entre Hockey Canada, l’organisation régissant le sport, et les 13 organisations provinciales

• Hockey Canada est une appellation bilingue, identique dans les deux langues officielles

• Hockey Canada n’a pas d’acronyme ce qui éliminera toute confusion

• Le conseil d’administration, les dirigeants et le personnel de Hockey Canada sont d’avis que, pour la croissance à long terme de l’organisation, il est préférable d’utiliser l’appellation commerciale Hockey Canada dans l’industrie du sport

« Notre logo, notre structure et nos opérations quotidiennes demeureront inchangés, mais nos activités se feront dorénavant sous la nouvelle appellation Hockey Canada », explique Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « Notre conseil d’administration a adopté une nouvelle vision et un nouvel énoncé de mission pour l’organisation, ce qui signifie que nous continuerons d’évoluer et de perfectionner nos activités pour l’amélioration du hockey dans notre pays et ce, à tous les niveaux. »

Lors de son assemblée générale annuelle cette fin de semaine à Regina, en Saskatchewan, Hockey Canada a dévoilé une nouvelle vision et un nouvel énoncé de mission pour l’organisation HOCKEY CANADA :

• La VISION de Hockey Canada telle que définie par son conseil d’administration est « Chef de file mondial du sport »

• L’énoncé de mission de Hockey Canada est « Diriger, développer et promouvoir des expériences positives au hockey »

Hockey Canada a aussi modifié l’adresse de son site Web officiel. Il s’agit maintenant de www.hockeycanada.ca. Veuillez mettre à jour la liste de vos signets et préférences.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: