Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Conseil de Directeurs de L'ACH Approuve des Motions Portant Sur Les Mises En Échec Au Hockey Mineur
Le Focus Est Placé Sur La Progression D'Enseignement À Quatre Étapes Et L'Encadrement De Recherche
NR.054.03
|
19 mai 2003
|
|

REGINA (SASKATCHEWAN) – Le conseil de direction de l’Association canadienne de hockey a approuvé deux motions lundi lors de son Assemblée générale annuelle de 2003, qui auront un impact sur la mise en échec corporelle au hockey mineur au Canada.

Le conseil de directeurs de l’ACH a approuvé une motion qui verra l’introduction des mises en échec au hockey mineur au Canada au niveau Pee Wee (11 et 12 ans) et plus vieux. Les branches qui permettent actuellement les mises en échec corporelles au niveau Atôme auront l’opportunité de continuer dans un environnement de recherche contrôlée, sur approbation de l’ACH.

Les motions suivantes ont été approuvées par le Conseil de directeurs pour la campagne 2003-2004 :

- La classification d’âge minimum à laquelle les mises en échec corporelles sont permises est Pee Wee

- L’ACH mettra sur pied des projets pilotes pour étudier avantage l’impact des mises en échec corporelle dans la catégorie d’âge Atôme par rapport aux blessures, à l’acquisition d’habiletés, aux attitudes et au comportement, au recrutement et la rétention, au contenu et la livraison de programmes d’éducation sur la mise en échec. Ces projets pilotes sont ouverts aux branches qui ont permi la mise en échec corporelle dans la catégorie d’âge Atôme

Lors de l’AGA 2002 de l’ACH, le conseil de directeurs de l’ACH a approuvé une motion qui permettait aux 13 branches de l’ACH de permettre la mise en échec corporelle au niveau Atôme (9 et 10 ans) à l’intérieur de la branche pendant la saison 2002-2003. La motion de l’an dernier portant sur la mise en échec n’a pas eu un impact sur tous les niveaux et participants au hockey, seulement 15% des joueurs de hockey Atôme au Canada ont été sujets aux mises en échec, et seulement quatre des 13 branches (Hockey Terre-Neuve/Labrador, l’Association de hockey du district d’Ottawa, La fédération de hockey de l’Ontario, l’Association de hockey de la Saskatchewan) ont permis la mise en échec au niveau Atôme l’an dernier.

Avant l’approbation lundi des motions, l’ACH a tenu un atelier de 90 minutes portant sur les mises en échec samedi pendant l’AGA, qui a examiné le besoin de plus de formation au sujet de la progression d’enseignement à quatre étapes au hockey à tous les niveaux. Tous les délégués de l’ACH en assistance ont donné leur point de vue sur sept questions mis de l’avant par le comité de mise en échec de l’ACH.

La progression d’enseignement à quatre étapes sera une priorité de l’ACH pendant la saison 2003-2004:

1. Positionnement et orientation

2. Mises en échec avec le bâton

3. Contact corporel

4. Mises en échec corporelles

Ce programme d’éducation à quatre étapes vise les parents, joueurs, entraîneurs, officiels et associations de hockey mineur comptera un DVD pédagogique qui sera distribué et rendu disponibles pour la campagne 2003-2004 aux branches de l’ACH et branches de l’ACH, avec un développement continu de la section portent sur les mises en échec du site Web de l’ACH au www.canadianhockey.ca.

L’Assemblée générale annuelle de l’ACH 2003 qui se terminera mardi matin, tiendra le banquet de prix annuels lundi soir, reconnaissance le Bénévole de l’Année entre autres. Tous les détails au sujet de l’AGA de l’ACH sont disponibles sur www.canadianhockey.ca, le site Web officiel de l’ACH


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: