Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quatre Autres Joueurs De la LNH Ajoutés À Équipe Canada - L'Alignement Du Canada Pour Le Championnat Mondial Compte Maintenant 16 Joueurs
NR.033.03
|
19 avril 2003
|
|

CALGARY, Alb. – Le directeur-général d'Équipe Canada, Steve Tambellini, a dévoilé le nom de quatre autres joueurs de la LNH qui représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2003 de l'IIHF en Finlande, du 26 avril au 11 mai 2003.

Steve Tambellini, le directeur général adjoint d'Équipe Canada, Don Maloney (Rangers de New York) et le directeur du personnel des joueurs, Jim Nill (Red Wings de Détroit) ont ajouté les noms suivants à l'alignement du Canada :

Mathieu Dandenault Défenseur Red Wings de Détroit
Krys Kolanos Avant Coyotes de Phœnix
Kris Draper Avant Red Wings de Détroit
Kirk Maltby Avant Red Wings de Détroit

Ces quatre joueurs se joindront aux 12 autres nommés la semaine dernière lorsque Steve Tambellini a dévoilé les premiers joueurs. L'alignement canadien compte maintenant 16 joueurs : trois gardiens de but, trois défenseurs et dix avants. Steve Tambellini nommera d'autres jours dans les prochains jours au fur et à mesure que des équipes de la LNH seront éliminées des séries éliminatoires.

Andy Murray, entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, dirigera la formation canadienne derrière le banc comme entraîneur-chef. Ses adjoints seront Mike Pelino (ACH), Barry Trotz (Nashville) et Rob Cookson (Calgary).

Le personnel des entraîneurs et les joueurs s'envoleront vers l'Europe le dimanche 20 avril en provenance de plusieurs villes du Canada et des États-Unis. Équipe Canada se rendra d'abord à Riga, en Lettonie, pour s'entraîner et disputer un match hors concours contre la Lettonie le mercredi 23 avril avant de se rendre à Turku en Finlande le 24 avril.

Le Canada a remporté deux médailles d'or au championnat mondial dans les années 1990, soit en 1994 et en 1997. Il a terminé au sixième rang au Championnat mondial de hockey masculin l'an dernier en Suède.

Cette année, en Finlande, le Canada fait partie du groupe comprenant la Biélorussie, la Lettonie et la Suède pour la ronde préliminaire. Le premier match du Canada au Championnat mondial de hockey masculin 2003 de l'IIHF sera présenté à Turku, Finlande, le 26 avril, contre la Biélorussie.

Le diffuseur officiel de l'ACH, TSN/RDS, diffusera, en direct, les matchs du championnat mondial masculin et présentera tous les matchs d'Équipe Canada à compter du premier match du Canada (contre la Biélorussie le 26 avril).



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: