L'ACH Retient la Candidature de la Soumission du Halifax/Québec Dans L'Espoir D'Acceuillir Le Championnat Mondial de Hockey Masculin de L'IIHF En 2007
NR.028.03
|
9 avril 2003
|

CALGARY (ALBERTA) – L’Association canadienne de hockey a retenu la candidature de la soumission de Halifax (N.-É.) et de Québec (Qc) comme site recommandé du Canada à la IIHF dans l’espoir d’acceuillir le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007.

Deux groupes ont participé au processus de sélection : la soumission Halifax (N.-É.)/Québec(QC) et une soumission de Winnipeg (Man.)/Saskatoon (Sask.). Le processus de sélection a été dirigé par le comité de sélection du site de l’ACH et a débuté en octobre 2002. Le comité de sélection est composé de Sheldon Lanchbery (Président, Conseil de l’ACH), Allan Matthews (Vice-président exécutif, Conseil de l’ACH), Bob Nicholson (Président, ACH) et Scott Smith (Vice-président, Opérations de l’ACH).

Le Canada sera un parmi quatre autres pays à se porter candidats pour le Championnat mondial de 2007, avec l’Allemagne, la Russie et la Suède. Les prochaines étapes dans le processus de soumission du Canada seront :

• L’ACH recommendera immédiatement la soumission de Halifax/Québec pour acceuillir le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007 ;

• L’IIHF choisira un site hôte pour le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007 au plus tard le .

Le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF est l’événement annuel international de marque, rassemblant les plus importantes nations de hockey au monde, de la fin avril à la mi-mai. Les équipes sont composées de joueurs des meilleures ligues européennes et des joueurs de la LNH qui ne participent pas aux éliminatoires de la LNH. La Slovaquie a remporté le Championnat mondial en 2002 alors que le Canada s’est classé cinquième.

Depuis que le Championnat mondial a eu lieu pour la première fois comme événement autonome en 1920, le Canada n’a jamais acceuilli l’événement. Le Canada a remporté au total 13 médailles d’or, don’t des médailles d’or en 1994 et en 1997. Le premier Championnat mondial a eu lieu dans le cadre des Jeux olympiques d’été en 1920.

Scott Smith, vice-président, opérations de l’ACH, sera le porte-parole officiel du comité de sélection. Pour communiquer avec lui, composez le 403-777-4584.

Scott Ferguson sera le porte-parole officiel de la soumission Halifax/Québec.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
Horaire
Close
Credit