Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Canadienne Féminine des Moins de 22 Ans Est Fin Prête En Allemagne
NR.012.03
|
5 février 2003
|
|

CALGARY, Alb. - L'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada est arrivée en Allemagne où elle se prépare à son premier match de la Coupe Air Canada européenne, une compétition internationale de hockey féminin présentée à Salzgitter et Hanovre en Allemagne du 6 au 8 février 2003.

L'alignement du Canada compte 22 des meilleures joueuses canadiennes de moins de 22 ans. Le Canada affrontera des équipes de l'Allemagne, de la Finlande et de la Suisse.

La gardienne Charline Labonté (Boisbriand, Qc ), les défenseures Cathy Chartrand (Lac Nominingue, Qc) et les attaquantes Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc) et Lara Perks (Trenton, Ont.) joueront pour le Canada après avoir fait partie de l'équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des à Kitchener, Ontario. Les joueuses d'expérience du programme des moins de 22 ans, Dana Pretty (Richmond, C.-B.) et Carla MacLeod (Calgary, Alb.) aideront aussi à renforcer l'alignement canadien.

« Il s'agit d'une occasion excitante de développement pour nos joueuses et je suis certaine qu'elles vont en tirer le maximum », dit Julie Healy, directrice du hockey féminin pour l'ACH.

L'entraîneure-chef des Purples Eagles de l'Université Niagara (association de hockey collégial), Margot Page, dirigera la formation canadienne derrière le banc comme entraîneure-chef cette saison. Elle sera épaulée des adjoints Terry Matheson (Bisons de l'Université du Manitoba) et Laura Solberg (Équipe Saskatchewan).

« Notre équipe est un bon mélange de leadership et d'expérience, 18 des 22 joueuses ayant déjà évolué chez les moins de 22 ans », dit Margot Page. « Le leadership est essentiel lorsque vous êtes loin de chez vous et que vous participez à une compétition élite. »

L'équipe des moins de 22 ans du Canada a déjà remporté l'or à trois événements de ce genre pour les moins de 22 ans. En novembre 2000, le Canada a remporté l'or à la Coupe de 3 nations des moins de 22 ans à Zuchwil en Suisse, en février 2000, le Canada a remporté l'or à la Coupe des 4 nations des moins de 22 ans à Fussen, en Allemagne et en décembre 1998, le Canada a remporté l'or à la Coupe de Noël des moins de 22 ans à Unna, en Allemagne.

Voici le calendrier des matchs du Canada en Allemagne :

DATE ADVERSAIRE HEURE (HNE) ENDROIT

5 février 2003 Allemagne 13 h Salzgitter, Allemagne (hors concours)

6 février 2003 Finlande 10 h Salzgitter, Allemagne

7 février 2003 Suisse 13 h Hanovre, Allemagne

8 février 2003 Allemagne 13 h Hanovre, Allemagne


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: