Écoles Visent L'or Avec Le Programme Esso Pour Les Écoliers
WJC.005.02
|
20 novembre 2002
|

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE - Halifax, Nouvelle-Écosse - Le . Les écoles primaires de la Nouvelle-Écosse auront l'occasion d'en apprendre davantage sur notre passe-temps national, le hockey, grâce au programme Vise l'or et compte commandité par Esso. Ce programme présenté sur le Web fait partie des nombreuses activités qui entoureront le Championnat mondial de hockey junior 2003 de l'IIHF.

« Cela (le programme) accentuera nos efforts pour amener le championnat dans toutes les communautés de la province », a dit Chris Larsen, directeur de l'événement du Championnat mondial de hockey junior 2003 de l'IIHF.

Le championnat sera présenté à Halifax et à Sydney du 26 décembre 2002 au . Il réunira des équipes de la Russie, la Finlande, la Suisse, les États-Unis, la République tchèque, la Suède, la Slovaquie, la Biélorussie, l'Allemagne et le pays hôte, le Canada.

Le programme pour les écoliers comporte un concours d'affiche auquel participeront six écoles, trois de la terre ferme en Nouvelle-Écosse et trois du Cap Breton. Les écoles pourront gagner des billets pour assister à un match d'Équipe Canada avant le tournoi. Les étudiants de l'école gagnante recevront aussi un T-shirt du championnat mondial.

Le concours s'adresse aux élèves de quatrième, cinquième et sixième années. Les règlements du concours seront inclus dans les trousses qui seront distribuées aux écoles de la Nouvelle-Écosse. Le concours prend fin le 6 décembre 2002. Les dessins seront jugés à l'école Brookhouse de Dartmouth et au Centre 200 à Sydney. Les gagnants seront dévoilés le 9 décembre 2002.

De plus, dix classes ayant participé au concours seront choisies au hasard pour rédiger une lettre de bienvenue à chacune des dix équipes participant au championnat mondial.

La partie pédagogique du programme Vise l'or et compte touche la compréhension en lecture, les arts visuels, les connexions au Canada et dans le monde, la gestion des données et la probabilité et la langue maternelle. La trousse contient plusieurs outils et idées pour rendre le curriculum facile à utiliser pour les enseignants et intéressant pour les étudiants. Une chasse aux trésors se trouve parmi les méthodes d'enseignement proposés.

Les enseignants qui désirent s'inscrire au programme et qui ne l'ont pas encore fait peuvent s'inscrire en ligne en consultant le lien suivant : www.shootingforgold.com

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake a marqué deux fois et le Canada accède au match pour l’or.
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
Horaire
Close
Credit