Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Margot Page Nommée Entraîneure-Chef des Moins; de 22 Ans; Alignement Dévoilé; Pour Une; Compétition Internationale
NR.097.02
|
23 décembre 2002
|
|

CALGARY, Alb. - L'Association canadienne de hockey a annoncé, vendredi, que l'ancienne joueuse de l'équipe nationale féminine Margot Page a été nommée entraîneure-chef de l'équipe canadienne des moins de 22 ans. Les 22 joueuses qui formeront l'alignement de l'équipe des moins de 22 ans qui représentera le Canada lors d'une compétition internationale en Allemagne, du 6 au 8 février, ont aussi été dévoilées.

Margot Page, qui a été membre de l'équipe nationale féminine de 1989 à 1994, était entraîneure adjointe de l'équipe nationale des moins de 22 ans en 2000-01. Pendant sa carrière comme joueuse, Margot Page a cumulé six buts et 13 aides en 15 matchs et a participé à trois championnats mondiaux de hockey féminin (1990, 1992, 1994) remportant chaque fois une médaille d'or.

À sa cinquième saison comme entraîneure-chef des Purple Eagles de l'Université Niagara (ACH), Margot Page a été choisie entraîneure de l'année par ses pairs de la ligue de l'Est de la ECAC en 2001-2002 et était finaliste au titre d'entraîneure de l'année. En plus de ses tâches d'entraîneure, Margot a été analyste du hockey féminin à TSN au cours des cinq dernières années, agissant comme commentatrice pour plusieurs matchs de l'équipe nationale féminine et du championnat mondial de hockey féminin.

« Je suis vraiment excitée de l'occasion que l'Association canadienne de hockey me présente», dit Madame Page. « J'ai hâte aux matchs en Allemagne et je crois que nous avons d'excellentes chances de rentrer au Canada avec la médaille d'or.»

L'alignement des moins de 22 ans compte 18 joueuses qui ont déjà fait partie de la formation des moins de 22 ans et quatre qui ont déjà joué avec l'équipe nationale féminine.

La gardienne Charline Labonté était l'une des joueuses centralisées pendant la saison 2001-02 et gardienne substitut du Canada aux Olympiques de 2002. Gina Kingsbury a aussi été centralise en 2001-02 et était membre de l'équipe du championnat mondial de hockey féminin qui a remporté l'or en 2001. Cathy Chartrand et Lara Perks ont fait leurs débuts avec l'équipe nationale féminine cette saison lors de la Coupe des quatre nations présentée à Kitchener où elles ont gagné l'or.

« Notre équipe a beaucoup d'expérience sur la scène internationale ce qui nous aidera sûrement dans notre quête de l'or en Allemagne», a dit Julie Healy, directrice du hockey féminin pour l'ACH. « Les joueuses connaissent aussi Margot et je crois qu'elles réagiront bien à sa direction. »

Cette année marque la quatrième fois que le Canada participe à cet événement. En novembre 2000, le Canada a remporté l'or à la Coupe des trois nations, en février 2000, le Canada a remporté l'or à la Coupe des quatre nations et en décembre 1998, le Canada a remporté l'or à la Coupe de Noël.

Voici le calendrier des matchs du Canada en Allemagne :

DATE ADVERSAIRE HEURE (HNE) ENDROIT

5 février 2003 Allemagne 13 h Salzgitter, Allemagne (hors concours)

6 février 2003 Finlande 10 h Salzgitter, Allemagne

7 février 2003 Suisse 13 h Hanovre, Allemagne

8 février 2003 Allemagne 13 h Hanovre, Allemagne

» Équipe nationale féminine des moins de 22 ans


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: