Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Junior du Canada Effectue; Ses Quatre Derniers Réassignements
NR.093.02
|
16 décembre 2002
|
|

HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) – L’équipe nationale junior du Canada a complété son camp de sélection lundi avec quatre derniers réassignements, retournant les quatre joueurs avec leurs équipes de la Ligue canadienne de hockey : le gardien de but Jeff Drouin-Deslauriers (Chicoutimi, LHJMQ), les défenseurs Trevor Daley (Sault Ste. Marie, OHL) et Braydon Coburn (Portland, WHL) et l’attaquant Erik Christensen (Kamloops, WHL), l'entraîneur-chef Marc Habscheid a annoncé.

Le camp de six jours sert à préparer et à choisir l'équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2003 de l’IIHF à Halifax et à Sydney, en Nouvelle-Écosse, du 26 décembre 2002 au 5 janvier, 2003. Les 22 joueurs qui composent l’équipe, soit 20 patineurs et deux gardiens, seront présentés lundi au Halifax Metro Centre avant de quitter pour Antigonish (N.-É.), le site de son camp de pré-compétition.

Habscheid (Rockets de Kelowna, WHL) et ses adjoints Mario Durocher (Sherbrooke, QMJHL) et Mike Kelly, avec Blair Mackasey, dépisteur en chef de l'Association canadienne de hockey, évaluent les joueurs par le biais d'entraînements quotidens, de deux matchs inter-équipe et de deux matchs contre une équipe d’étoiles universitaires de la région atlantique. Dans le deuxième de ces matchs hors-concours, le Canada a devancé les étoiles 3 à 2. Brooks Laich (Wawota, Sask.) y est allé deux buts dans un deuxième match consécutif. Le gardien de but Marc-André Fleury (Sorel, QC) a repoussé les 27 lancers auxquels il a fait face, ayant gardé le filet du Canada lors du premier vingt et des étoiles de l’Atlantique lors du troisième tiers-temps.

Les joueurs et le personnel seront disponibles pour une photo médiatique et des entrevues à 10h au Halifax Metro Centre.

L’équipe nationale junior du Canada continuera ses préparatifs à Antigonish, et disputera deux matchs hors-concours internationaux le 20 décembre c. la Slovaquie (19h, Atlantique) à Sydney (N.-É.) et le 23 décembre c. la Finlande (20h, Atlantique) à Halifax (N.-É.)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: