Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Capitals de Washington de la LNH Rendent Le Défenseur Steve Eminger Disponible à L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.089.02
|
6 décembre 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Les Capitals de Washington de la LNH ont rendu le défenseur Steve Eminger disponible à l'équipe nationale junior du Canada, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé lundi. Eminger participera au camp de selection du Canada du 11 au 16 décembre 2002 à Halifax (N.-É.).

Avec cette annonce, le camp de selection du Canada compte 35 joueurs, dont quatre gardiens de but, 12 défenseurs et 19 attaquants. Des joueurs additionnels peuvent encore être invites au camp de selection, mais tel que prescrit par la politique de l'équipe nationale junior de l'ACH, tout annonce de joueur additionnel doit se faire avant le début du camp de sélection (11 décembre 2002).p

Eminger, âgé de 19 ans, a été le choix de première ronde de Washington lors du repêchage de la LNH en juin 2002, 12e au total. Le natif de Woodbridge (Ont.) a amassé deux passes en 17 matchs de la LNH avec les Capitals cette saison. L'ancien des Rangers de Kitchener (OHL) a participé au camp developpement de l'équipe nationale junior du Canada en août 2002 à Halifax (N.-É.), a remporté une médaille d'or avec l'équipe nationale des moins de 18 ans à la Coupe des quatre nations en août 2000.

"Nous sommes très contents que l’équipe canadienne a invite Steve au camp de sélection," a dit le directeur-gérant de Washington George McPhee. "Faire competition au Championnat junior sera une excellence opportunité pour lui. Cette expérience aidera dans son développement et il nous reviendra un meilleur joueur."

Le camp de selection d'Équipe Canada,, du 11 au 16 décembre 2002 à Halifax (N.-É.) will serve to prepare and name the 22 players for Canada's roster for the 2003 IIHF World Junior Hockey Championship in Halifax and Sydney, NS from to .

Le Canada acceuille le Championnat mondial junior (IIHF) pour la sixième fois cette année à Halifax (N.-É.). Le Canada a également acceuilli le Championnat en : 1999 (Winnipeg, Man.), 1995 (Red Deer, Alb.), 1991 (Saskatoon, Sask.), 1986 (Hamilton, Ont.), 1978 (Montréal, PQ).

Pendant les années 1990s, le Canada a remporté sept médailles d'or, avec un record de cinq médailles consecutives entre 19, et une médaille d'argent en 1999. Le Canada est le seul pays à avoir médaillé dans les quatre derniers Championnat mondiaux juniors avec des médailles d'argent en 1999 et en 2002, et des médailles de bronze en 20.

Des détails au sujet du camp de sélection du Canada, du 11-16 déc. à Halifax (N.-É.):

  • Les entraînements hebdomadaires du Canada sont gratuits et ouvert au public (www.canadianhockey.ca)
  • Des ensembles de billets de 75$ pour les sept matchs pré-Championnat au Halifax Metro Centre sont présentement en vente. L'ensemble compte les deux matchs Rouge-Blanc d'Équipe Canada, les deux matchs hors-concours du Canada contre les étoiles universitaires de l'Atlantique et trois matchs internationaux hors-concours peuvent être achetés au guichet du Halifax Metro Centre ou réservé par téléphone au 902-451-1221.

Des alignements Rouge et Blanc à jour ainsi que l'horaire au complet des entraînements du Canada au camp de sélection de l'équipe nationale junior sont affichés dans la section d'Équipe Canada du site du CMHJ 2003 au www.canadianhockey.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: