Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Heid Ne Pourra Pas Assister Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Junior L'Avant Nathan Horton Est Ajouté à L'Alignement
NR.086.02
|
4 décembre 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Le défenseur Chris Heid, des Chiefs de Spokane (WHL), ne pourra pas assister au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada du 11 au 16 décembre 2002 à Halifax (N.-É.), en raison d’une blessure à la main subie la semaine dernière, l’Association canadienne de hockey a annoncé mercredi.

Le dépisteur en chef de l’ACH Blair Mackasey a annoncé que l’avant Nathan Horton des Generals de Oshawa Generals a été ajouté à l’alignement du camp.

Heid, âgé de 19 ans, un natif de Kamloops (C.-B.), a été un de douze défenseurs nommé le 2 décembre à l’alignement du Canada pour le camp de sélection. Heid a été blessé à la main lors d’un match le 27 novembre contre les Broncos de Swift Current.

Horton, âgé de 18 ans, un natif de Dunnville (Ont.), a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale d’été des moins de 18 ans lors de la Coupe des huit nations 2002 en Slovaquie au mois d’août.

Avec ces deux annonces, l’alignement du camp de selection du Canada compte maintenant 34 joueurs, dont quatre gardiens de but, 11 défenseurs et 19 avants.

Le Camp de selection d’Équipe Canada servira à préparer et à nommer les vingt-deux joueurs qui formeront équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior 2003 (IIHF) à Halifax et à Sydney (N.-É.) du 26 décembre 2003 au .

Des joueurs additionnels peuvent être invités au camp de sélection, respectant la politique de l’équipe nationale junior que tout joueur ajouté doit se faire avant le début du camp de sélection (11 décembre 2002).

Le Canada acceuille le Championnat mondial junior (IIHF) pour la sixième fois cette année à Halifax (N.-É.). Le Canada a également acceuilli le Championnat en : 1999 (Winnipeg, Man.), 1995 (Red Deer, Alb.), 1991 (Saskatoon, Sask.), 1986 (Hamilton, Ont.), 1978 (Montréal, PQ).

Pendant les années 1990s, le Canada a remporté sept médailles d’or, avec un record de cinq médailles consecutives entre 19, et une médaille d’argent en 1999. Le Canada est le seul pays à avoir médaillé dans les quatre derniers Championnat mondiaux juniors avec des médailles d’argent en 1999 et en 2002, et des médailles de bronze en 20.

Des détails au sujet du camp de sélection du Canada, du 11-16 déc. à Halifax (N.-É.):

  • Les entraînements hebdomadaires du Canada sont gratuits et ouvert au public (voir horaire ci-joint.
  • Des ensembles de billets de 75$ pour les sept matchs pré-Championnat au Halifax Metro Centre sont présentement en vente. L'ensemble compte les deux matchs Rouge-Blanc d'Équipe Canada, les deux matchs hors-concours du Canada contre les étoiles universitaires de l'Atlantique et trois matchs internationaux hors-concours peuvent être achetés au guichet du Halifax Metro Centre ou réservé par téléphone au 902-451-1221.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: