Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trente-Quatre Joueurs Invités Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Junior Détails du Camp Annoncés
NR.085.02
|
2 décembre 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) - Trente-quatre des meilleurs joueurs du moins de vingt ans au Canada ont été invités aujourd'hui au Camp de sélection de l'équipe nationale junior 2003 du 11 au 16 décembre 2002 au Halifax (N.-É.) Metro Centre, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé lundi sur www.canadianhockey.ca et lors de trois conférences de presse à Calgary, Toronto et Halifax.

Le Camp de selection d'Équipe Canada servira à préparer et à nommer les vingt-deux joueurs qui formeront équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior 2003 (IIHF) à Halifax et à Sydney (N.-É.) du 26 décembre 2003 au .

Des joueurs additionnels peuvent être invités au camp de sélection, respectant la politique de l'équipe nationale junior que tout joueur ajouté doit se faire avant le début du camp de sélection (11 décembre 2002).

"Tous les canadiens peuvent être fiers des joueurs invités au Camp de selection cette année," a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. "Au Canada, nous sommes chanceux de pouvoir choisir d'un grand nombre de joueurs talentueux et les joueurs nommés aujourd'hui seront d'excellents ambassadeurs pour le pays, leurs équipes, leurs villes d'origine et leurs familles. "

Des trente-quatre joueurs nommés lundi, quatre d'entre eux ont aide le Canada à remporter une médaille d'argent au Championnat junior en 2002 en République tchèque: les défenseurs Carlo Colaiacovo et Nathan Paetsch, et les avants Jay McClement et Scottie Upshall.

"Je suis très content du groupe de joueurs que nous avons assemblé pour le camp de selection," a dit Blair Mackasey, le dépisteur chef de l'ACH qui a mené la sélection de joueurs, voyageant partout au Canada et aux Etats-Unis, dépistant et évaluant les meilleurs joueurs canadiens de moins de 20 ans. "J'ai eu l'opportunité au cours des derniers mois de témoigner en personne de la profondeur du bassin de talent au Canada. Ces joueurs ont raison d'être fiers de leur nomination au camp de selection, et de l'opportunité de représenter le Canada."

"Le personnel des entraîneurs a bien hate à un camp très compétitif," a dit l'entraîneur-chef Marc Habscheid. "Le processus commence maintenant avec seulement vingt-deux places à remplir et trente-quatre joueurs de qualité au camp, alors nous nous attendons à un camp très compétitif. "

L'alignement du camp de selection consiste de:

  • 14 joueurs de la WHL (Western Hockey League)
  • 11 de la OHL (Ontario Hockey League)
  • 7 de la Ligue de hockey junior majeure et 1 en prêt d'une équipe de la LNH
  • 1 joueur de la NCAA

Quinze des joueurs ont déjà représenté le Canada avec le programme nationale des moins de 18 ans. Vingt-deux des trente-joueurs joueurs ont participé au Programme régional des moins de 17 ans du Canada.

"La LCH est très fier de s'associer à l'Association canadienne de hockey dans le cadre du programme de l'équipe nationale junior," a dit David Branch, président de la Ligue canadienne de hockey. "Nous sommes également fiers des jeunes homes de nos trois ligues invités à participe au camp de sélection de cette année, et des entraîneurs et membres du personnel de soutien qui proviennent également de la Ligue canadienne de hockey. Nous avons hâtes de nous joindre à nos amis à Halifax et à Sydney pour le premier Championnat mondial junior dans la région atlantique du Canada."

Le Canada acceuille le Championnat mondial junior (IIHF) pour la sixième fois cette année à Halifax (N.-É.). Le Canada a également acceuilli le Championnat en : 1999 (Winnipeg, Man.), 1995 (Red Deer, Alb.), 1991 (Saskatoon, Sask.), 1986 (Hamilton, Ont.), 1978 (Montréal, PQ).

Pendant les années 1990s, le Canada a remporté sept médailles d'or, avec un record de cinq médailles consecutives entre 19, et une médaille d'argent en 1999. Le Canada est le seul pays à avoir médaillé dans les quatre derniers Championnat mondiaux juniors avec des médailles d'argent en 1999 et en 2002, et des médailles de bronze en 20.

Des détails au sujet du camp de sélection du Canada, du 11-16 déc. à Halifax (N.-É.):

  • Les entraînements hebdomadaires du Canada sont gratuits et ouvert au public (voir horaire ci-joint.
  • Des ensembles de billets de 75$ pour les sept matchs pré-Championnat au Halifax Metro Centre sont présentement en vente. L'ensemble compte les deux matchs Rouge-Blanc d'Équipe Canada, les deux matchs hors-concours du Canada contre les étoiles universitaires de l'Atlantique et trois matchs internationaux hors-concours peuvent être achetés au guichet du Halifax Metro Centre ou réservé par téléphone au 902-451-1221.

Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: