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"Relaxez, Ce N'Est Qu'un Jeu"
L’ACH ET PJ DDB lance la première campagne de messages d’intérêt public contre « le mauvais comportement de certains parents au hockey
NR.084.02
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27 novembre 2002
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TORONTO, le – Pendant une conférence de presse tenue aujourd’hui à Toronto, l’Association canadienne de hockey (ACH) et Palmer Jarvis DDB (PJ DDB) ont dévoilé une campagne d’intérêt public innovatrice. Intitulée « Relaxez, ce n’est qu’un jeu », la campagne a pour but de sensibiliser les gens et mettre fin à la pression exagérée que les parents exercent sur les jeunes joueurs et joueuses de hockey au Canada.

« Les parents ont été identifiés comme l’un des facteurs pouvant rendre le sport agréable pour les enfants, mais la pression des parents est aussi l’un des facteurs qui poussent les jeunes à abandonner », a déclaré Sheldon Lanchbery, président du conseil d’administration de l’ACH. « L’ACH veut être un chef de file. En lançant cette campagne, nous espérons changer certains comportements et certaines attitudes inacceptables. »

Avec la phrase-clé « Et si les enfants nous imitaient et exerçaient la même pression sur nous ? Relaxez, ce n’est qu’un jeu », la campagne aborde, pour la première fois, le problème du « mauvais parent au hockey » par le biais de messages d’intérêt public. Ces messages font appel à l’humour pour inverser les rôles de la relation parent-enfant en plaçant l’accent sur les pressions que certains parents exercent sur leurs enfants inscrits à des sports.

« Ces messages ont été conçus pour inciter les parents à présenter un front commun contre le mauvais comportement de parents au hockey », explique Scot Keith, directeur des comptes chez PJ DDB. « Nous voulons rendre ce genre de comportement socialement inacceptable. Les pressions exercées sur les enfants enrayent souvent le plaisir associé à la pratique du sport – un comportement agressif ruine l’activité pour tout le monde. »

La campagne d’intérêt public, lancée en anglais et en français, comporte des messages pour la télévision, la radio, la presse et le Web. Le concept de la campagne « Relaxez, ce n’est qu’un jeu » a été élaboré par Scot Keith de PJ DDB et développé, au cours des six derniers mois, en collaboration avec l’ACH. Scot a obtenu l’appui des partisans et des parents de hockeyeurs de l’agence pour la création de la campagne.

« PJ DDB a démontré son engagement envers le hockey au Canada en préparant gratuitement cette campagne », a dit bob Nicholson, président de l’ACH. « Pour continuer de transmettre cet important message partout au pays, nous avons besoin de l’appui des médias nationaux. Ensemble, nous pouvons mettre fin à ce problème constant dans les sports au Canada. »

Lors du lancement de la campagne, des Canadiens des quatre coins du pays, y compris des athlètes, des parents, des hommes et des femmes d’affaires et des députés, ont exprimé leur appui du projet.

« Nos athlètes servent souvent de modèles à nos enfants. Cependant, alors que nous encourageons nos enfants à s'inspirer de leurs modèles, nous devons reconnaître que les comportements modèles s'enseignent d'abord et avant tout à la maison. Je tiens à féliciter l'Association canadienne de hockey et la firme Palmer Jarvis DDB pour cette campagne innovatrice », a déclaré la ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps.

Pour télécharger la publicité imprimée pouvant être insérée dans les journaux, les revues et les bulletins et toute autre publicité imprimée, consultez le www.canadianhockey.ca . Les messages d’intérêt public diffusés à la télévision et à la radio, des renseignements sur le programme de formation de l’ACH et de Chevrolet destiné aux parents intitulé Hockey sûr et amusant et des renseignements sur le matériel offert par l’ACH et les branches à ce sujet se trouvent aussi sur le site Web officiel de l’ACH.

À propos de l’Association canadienne de hockey

L’Association canadienne de hockey (ACH) (www.canadianhockey.ca) est la seule organisation régissant le hockey amateur au Canada et ce, à la suite de la fusion de l’Association canadienne de hockey amateur et de Hockey Canada en juillet 1994. L’association relie les joueurs, entraîneurs, officiels, bénévoles, administrateurs et autres personnes liées au hockey dans les communautés canadiennes aux organismes provinciaux, nationaux et internationaux de hockey. L’ACH exerce le contrôle de la gestion des programmes de hockey au Canada allant de l’initiation au sport à la participation à des compétitions internationales. L’ACH travaille à améliorer la présentation des programmes de développement au hockey partout au Canada par le biais de centres d’excellence régionaux situés à Vancouver, Calgary, Montréal et Saint-Jean.

À propos de Palmer Jarvis DDB : De meilleures idées. De meilleurs résultats.

Palmer Jarvis DDB est la meilleure agence de création en communications au Canada. Nommée agence de l’année en 1999, 20 par Strategy ainsi que par le National Post en 2000, PJ DDB est réputée pour son travail avant-gardiste qui lui a valu plusieurs lauréats et qui permet à ses clients d’obtenir d’importants résultats. PJ DDB, dont le siège social se situe à Vancouver, a des bureaux à Toronto et Edmonton en plus d’un réseau d’alliances stratégiques partout au Canada. Les services intégrés de l’agence comportent : les relations publiques; les affaires publiques; l’étude des marchés et la recherche sociale; le marketing de données; la conception graphique; l’identité visuelle des entreprises; la promotion des ventes; le marketing d’événements et les commandites; les nouveaux médias et les services interactifs, et le marketing destiné aux jeunes. PJ DDB fait partie de DDB Group Canada, DDB Worldwide et Omnicom Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
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