Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ACH Se Porte Candidate Pour Accueillir Le Championnat Mondial de Hockey Masculin De L'IIHF Pour la Premiére Fois En 2007
NR.079.02
|
27 octobre 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) – L’Association canadienne de hockey se portera candidate pour accueillir, pour la première fois, le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007, a annoncé l’ACH lundi.

Le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF est l’événement annuel international de marque, rassemblant les plus importantes nations de hockey au monde, de la fin avril à la mi-mai. Les équipes sont composées de joueurs des meilleures ligues européennes et des joueurs de la LNH qui ne participent pas aux éliminatoires de la LNH. La Slovaquie a remporté le Championnat mondial en 2002 alors que le Canada s’est classé cinquième.

Depuis le premier Championnat mondial en 1930, le Canada n’a jamais accueilli cet événement. Le Canada a remporté 13 médailles d’or au total, y compris celles de 1994 et de 1997.

Lundi, l’ACH a mis des directives pour les soumissions à la disposition des sites canadiens qui pourraient accueillir le Championnat mondial de hockey masculin de l’IIHF en 2007.

Dates-clés de la soumission de l’ACH pour accueillir le Championnat mondial de hockey masculin 2007 de l’IIHF

  • Le , l’ACH met les directives pour les soumissions à la disposition des sites éventuels du Championnat mondial de hockey masculin 2007 de l’IIHF.
  •  Une lettre d’intention des candidats intéressés à présenter une soumission doit parvenir à l’ACH au plus tard le 4 décembre 2002.
  • Tous les candidats en lice devront soumettre un plan d’opérations au plus tard le 20 décembre 2002.
  • Ce plan devra être présenté en personne devant le Comité du championnat de l’IIHF en janvier 2003.

En janvier 2003, l’IIHF dévoilera la liste des candidats retenus qui devront effectuer des présentations supplémentaires devant l’ACH. Le Canada sera un de plusieurs pays à se porter candidat pour le Championnat mondial 2007. L’IIHF approuvera un pays et un site hôte pour le Championnat mondial de hockey masculin 2007 de l’IIHF pas plus tard que le .

Les directives des soumissions pour le Championnat mondial de hockey masculin 2007 de l’IIHF sont disponibles sur demande en communiquant avec Wendy Dubé de l’ACH, au 403-777-3623 ou au wdube@canadianhockey.ca. Toutes les parties intéressées doivent fournir le nom et les coordonnées d’une personne-ressource qui représentera le comité de soumission.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: