Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Olympique Masculine Recevra des Bagues Commémoratives En Célébration de la Médaille D'Or Olympique À; Salt Lake City
NR.077.02
|
16 octobre 2002
|
|

TORONTO (ONTARIO) – Les joueurs et le personnel de l’équipe olympique masculine du Canada recevront des bagues commémoratives en célébration de la première médaille d’or olympique du Canada au hockey masculin en cinquante ans, l’Association canadienne de hockey a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à Toronto (Ont.).

Les bagues et des photos d’équipes ont été présentées à six membres de l’équipe olympique masculine du Canada lors de la conférence de presse: Wayne Gretzky, Pat Quinn, Ed Belfour, Michael Peca, Chris Pronger et Steve Yzerman. Les présentations ont été faites par Bob Nicholson, président de l’ACH. Au cours des prochaines trois semaines, Nicholson rencontrera les autres joueurs et membres du personnel en personne dans divers villes de la LNH pour leur présenter leurs bagues et photos d’équipes.

Les bagues, produites par Intergold de Calgary, mettent en évidence le logo d’Équipe Canada, le compte final de 5-2 du match de la médaille d’or, les années des victoires précédentes du Canada aux Jeux olympiques (1920, 1924, 1928, 1932, 19).

"Ce fut toute une année pour le hockey canadien, encore brillant des deux médailles d’or olympique du Canada au hockey à Salt Lake City," a dit le président de l’ACH Bob Nicholson. "Nous avons hâte à remettre les bagues au cours des prochaines semaines à un groupe fort méritant d’individuels exceptions, des joueurs aux membres du personnel."

"Recevoir ma bague aujourd’hui me rappelle d’excellents souvenirs et notre victoire à Salt Lake City ainsi que les mois de préparations en prévision des Jeux Olympiques," a dit le directeur exécutif d’Équipe Canada 2002, Wayne Gretzky. "Les joueurs et le personnel d’Équipe Canada peuvent être très fiers de leur travail aux Jeux olympiques."

L’équipe olympique féminine du Canada a reçu leurs bagues de médailles d’or pendant une cérémonie au Temple de la renommée du Hockey le , qui a été diffusée dans le contexte d’une émission spéciale en directe aux ondes de TSN, le diffuseur officiel de l’ACH.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: