Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Kitchener, Ontario Accueillera la Coupe des 4 Nations 2002 – Un Événement du Hockey Féminin
NR.068.02
|
26 août 2002
|
|

KITCHENER, Ont. – L’Association canadienne de hockey, en partenariat avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) et la ville de Kitchener, a annoncé, lundi, que Kitchener accueillera la Coupe des . L’horaire, qui a été dévoilé, confirme que le tournoi se déroulera du 6 au au Memorial Auditorium de Kitchener. Cet événement mettra en vedette quatre des meilleures formations de hockey féminin soit celles du Canada, de la Finlande, de la Suède et des États-Unis. Le Centre Hershey de Mississauga, Ontario, sera l’hôte d’un match opposant le Canada à la Suède, le 7 novembre.

« Au cours des dix dernières années le hockey féminin a connu un essor extraordinaire et cet essor est marqué plus que jamais à la suite de notre médaille d’or aux Olympiques de 2002», a dit le président de l’ACH, Bob Nicholson. « Un événement de cette importance aidera le hockey féminin à poursuivre sa croissance à tous les niveaux et incitera, en bout de ligne, de plus en plus de femmes à pratiquer ce sport. »

Les Canadiennes sont championnes en titre de la Coupe des 4 Nations après avoir remporté la Coupe des 3 Nations de l’an dernier en Finlande (les États-Unis se sont désistés à cause des attaques du 11 septembre). Le Canada a remporté cinq des six « Coupes des Nations » (01, 00, 99, 98, 96) depuis la tenue de la première en 1996 (les États-Unis ont gagné en 1997).

« L’Association de hockey féminin de l’Ontario est extrêmement heureuse de travailler avec l’ACH et la ville de Kitchener à organiser cet événement », a dit Fran Rider, directrice administrative de l’OWHA et présidente de la Coupe des . « Nous avons hâte d’accueillir les meilleures joueuses de hockey du monde à Kitchener et Mississauga pour cinq jours de grand hockey. »

Le Canada a été l’hôte de la « Coupe des Nations » à deux autres reprises. En 1999, le Canada a battu les États-Unis 3-2 lors de la finale de la Coupe des 3 Nations à Montréal, Québec, tandis que la ville d’Ottawa, en Ontario, a vu le Canada battre les États-Unis 1-0 lors de la finale de la Coupe des 3 Nations en 1996.

« La ville de Kitchener est emballée de son partenariat avec l’ACH et l’OWHA afin d’accueillir la Coupe des 4 Nations à Kitchener », dit Geoff Lorentz, conseiller de la ville de Kitchener et président du comité des services communautaires. « Nous espérons pouvoir répéter le succès que nous avons connu lorsque nous avons présenté le Championnat mondial de hockey féminin en 1997 à l’auditorium. »

Les ensembles de billets ont été mis en vente aujourd’hui. Ils sont disponibles au Memorial Auditorium de Kitchener ou en composant le (800) 265-6368 ou le (519) 745-0303. Les ensembles de billets offerts sont les suivants :

- Ensemble complet pour les 7 matchs : 90 $

- Ensemble complet pour les 7 matchs (tarif de groupe) : 75 $

- Billets pour les matchs d’Équipe Canada : 20 $ (adulte), 18 $ (âge d’or, étudiant et enfant) et 15 $ (tarif de groupe)

- Billets pour les matchs autres que ceux d’Équipe Canada : 15 $ (adulte), 12 $ (âge d’or, étudiant et enfant) et 10 $ (tarif de groupe)

- Billets pour le match de la médaille d’or : 25 $ (tous)

Avant l’arrivée des équipes à Kitchener, Équipe Canada tiendra un camp antérieur à la compétition du 1er au 4 novembre au Memorial Auditorium. Ce camp, qui permettra à l’équipe de se préparer à la Coupe des 4 Nations, sera ouvert au public et l’admission sera gratuite.

2002 - 4 NATIONS CUP SCHEDULE - WOMEN’S INTERNATIONAL HOCKEY
Kitchener, ON • November 6-10, 2002

DATE

HEURE (EST)

MATCH

LIEU

Le mercredi 6 novembre

1:00pm
7:30pm

Finlande c. Suède
Canada c. É.-U.

(Kitchener Memorial Auditorium)
(Kitchener Memorial Auditorium)

Le jeudi 7 novembre

7:30pm
7:30pm

É.-U. c. Finlande
Suède c. Canada

(Kitchener Memorial Auditorium)
(Hershey Centre – Mississauga)

Le samedi 9 novembre

2:00pm
7:30pm

É.-U. c. Suède
Canada c. Finlande

(Kitchener Memorial Auditorium)
(Kitchener Memorial Auditorium)

Le dimanche 10 novembre

12:00pm
4:00pm

Médaille de bronze (3 c. 4)Médaille d’or (1 c. 2)

(Kitchener Memorial Auditorium)
(Kitchener Memorial Auditorium)


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: