Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale des Moins de 18 ans du Canada Remporte Une 63 Médaille D'Or Consécutive
NR.067.02
|
18 août 2002
|
|

PIESTANY (SLOVAQUIE) - L'équipe nationale d'été des moins de 18 ans a remporté la médaille d'or à la Coupe des huit nations des moins de 18 ans, diposant de la République tchèque 5 à 1dans la finale du tournoi dimanche. Le Canada a mis fin au tournoi avec une fiche parfaite de 5-0-0.

Avec la victoire de dimanche, le Canada a maintenant six médailles d'or consecutives au tournoi annuel d'été des moins de 18 ans en Europe. Ce tournoi d'été annuel des moins de 18 ans a évolué au cours des années, partant de quatre équipes, à six équipes l'an dernier, et maintenant un tournoi de huit équipes en 2002, mettant aux prises les huit puissances du hockey au monde.

La République tchèque a remporté l'argent, tandis que la Russie et la Suisse s'affrontait pour le bronze (match en soirée - aucun pointage disponible).

Mike Richards des Rangers de Kitchener (OHL) a lancé l'attaque canadienne avec trois buts, dont deux en attaque à cinq et un en désavantage numérique. Nathan Horton et Corey Perry ont ajouté les autres buts du Canada confirmant ainsi la médaille d'or. Le gardien de but Kevin Nastiuk des Tigers de Medicine Hat (WHL) a mérité le gain pour le Canada, repoussant 31 des 32 lancers des tchèques.

Richards a été le Joueur du match du Canada dans la finale, tandis que le Canada a balayé les prix individuels du tournoi, avec Kevin Nastiuk nommé le meilleur gardien de but, Shawn Belle, le meilleur défenseur et Nigel Dawes, le meilleur attaquant.

Les details du match, dont l'alignement du Canada et les sommaires des matchs du Canada sont disponibles sur le site Web officiel de l'ACH au www.canadianhockey.ca

L'équipe nationale des moins de 18 ans du Canada de retour au Canada:
Arrive à CALGARY (Alb.) de Francfort
Le lundi 19 août, 2002: Vol 845 d'Air Canada,
Arrivera, selon l'horaire, à Calgary (Alb.) à 15h45 (Rocheuses)

Les joueurs et le personnel dont la destination finale n'est PAS Calgary, prendront leurs vols dés lundi de Calgary en direction de leurs destinations finales respectives.

La plupart des joueurs et le personnel seront disponibles pour des entrevues à l'aéroport international de Calgary Lundi, dependant des vols des correspondance à partir de Calgary. Un itinéraire complet de l'information des destinations finales des joueurs et du personnel à partir de Calgary n'est pas disponible à ce temps-ci.

L'équipe nationale d'été des moins de consiste seulement de joueurs nés en 1985. L'équipe nationale des moins de 18 ans est une composante du Programme d'excellence à trois étapes, débutant avec les équipes régionales des moins de 17 ans et culminant avec l'équipe nationale junior.

Les objectifs primordiaux du programme des moins de 18 ans est l'identification, l'évaluation et le conditionnement de joueurs au rigueurs de la compétition internationale en leur donnant une première expérience internationale, dont l'arbitrage international, les patinoires à surface internationale, et le voyage.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: