Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Johnny Misley Est Nommé; Vice-Président Hockey de L'ACH
NR.061.02
|
1 août 2002
|
|

CALGARY, AB - Johnny Misley a été nommé vice-président hockey de l'Association canadienne de hockey a annoncé le président Bob Nicholson jeudi.

Depuis 1998, le poste de « vice-président hockey de l'ACH » (Tom Renney 1998-2000, Wayne Fleming 2000-2002) comportait le poste d'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine du Canada. Le poste de vice-président hockey auquel est affecté Johnny Misley ne comportera pas un volet entraîneur ni aucune autre fonction liée aux équipes nationales du Canada.

Les principales tâches du nouveau poste occupé par Johnny Misley auront trait au leadership et à la direction des programmes de la haute performance, du développement du hockey et des communications. De plus, Johnny aura à travailler étroitement avec les branches membres et les bénévoles de l'ACH afin d'assurer une croissance continue du hockey au Canada, et ce, à tous les niveaux.

« Nous sommes très excités par la nomination de Johnny Misley au nouveau poste de vice-président hockey de l'Association canadienne de hockey », a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « Johnny possède de vastes connaissances de tous nos programmes et de toutes les branches de l'ACH. Il aidera à améliorer le hockey au Canada pour exercer une plus grande influence sur le hockey local et les équipes nationales canadiennes. »

Johnny Misley, 40 ans, s'est joint au siège social de l'ACH en 1998 à titre de directeur du développement, supervisant ainsi toute la programmation de développement du hockey au Canada. Avant de se joindre à l'ACH, il était coordonnateur des projets de l'Association de hockey amateur de la Colombie-Britannique où il dirigeait les programmes de développement et de haute performance.Il détient une certification du niveau avancé II du PNCE (niveau IV) et est titulaire du PNCE.

Au cours de la saison dernière, Johnny a été chef d'équipe de l'équipe olympique de hockey masculin du Canada qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City, aux États-Unis.

Originaire de Port Alberni, C.-B., il détient un baccalauréat en éducation physique (science de l'entraînement) et une maîtrise en cinétique humaine (gestion du sport) de l'Université de la Colombie-Britannique. Il est aussi diplômé de l'Institut national des entraîneurs de Victoria, C.-B.

« J'ai hâte de relever de nouveaux défis en tant que vice-président hockey », a dit Johnny Misley. « J'ai aussi hâte de travailler avec les divers services en hockey de l'ACH, avec nos branches membres et les nombreux bénévoles partout au pays afin d'aider la croissance continue du hockey au Canada.»

Johnny Misley entrera officiellement en fonction le 19 août 2002 et travaillera au bureau de Calgary de l'ACH. Johnny et sa femme Teri habitent Calgary, Alb. avec leurs deux fils, Brayden et Bryce.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: