Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
D'Excellents Entraîneurs de la LNH et du Hockey International Prendront Part À la Conférence Internationale des Entraîneurs Jouez Juste 2002 du 4 Au 7 Juillet 2002 À Montréal, Québec
NR.037.02
|
1 mai 2002
|
|

MONTRÉAL, Qc - L'Association canadienne de hockey, en collaboration avec Procter and Gamble, les Canadiens de Montréal, le Centre d'excellence du Québec et Hockey Québec, a dévoilé, vendredi, le programme et certains conférenciers invités de la prochaine Conférence internationale des entraîneurs Jouez juste qui se tiendra à Montréal, Québec, du 4 au .

L'Université du Québec à Montréal (UQAM), située au cœur du centre-ville de Montréal, accueillera cette conférence de pointe à l'intention des entraîneurs. Provenant de tous les niveaux du hockey, des équipes locales aux rangs professionnels, des entraîneurs viendront des quatre coins du Canada et du monde pour assister à la conférence et côtoyer certaines des éminences grises du sport.

Les organisateurs ont réuni un groupe impressionnant de conférenciers. Jusqu'à ce jour, le comité hôte a confirmé la présence de Mike Johnston, entraîneur adjoint des Canucks de Vancouver et ancien entraîneur-chef de l'équipe nationale canadienne, Andy Moog, ancien gardien de la LNH et conseiller des gardiens de buts de l'équipe nationale junior du Canada et des Canucks de Vancouver, Pierre Boivin, président des Canadiens de Montréal, Andy Murray, entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Danièle Sauvageau, entraîneure-chef de l'équipe olympique féminine médaillée d'or du Canada et Wayne Fleming, vice-président, hockey, de l'Association canadienne de hockey et entraîneur associé de l'équipe olympique masculine médaillée d'or du Canada.

Parmi les autres conférenciers invités qui ont confirmé leur présence se trouvent Scott Livingston, entraîneur de la force et du conditionnement des Canadiens de Montréal, Dusan Benicky, entraîneur-adjoint de l'équipe olympique slovaque, Barry Smith, entraîneur adjoint avec les Red Wings de Détroit, Alpo Suhonen, ancien entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, Guy Charron, entraîneur adjoint des Mighty Ducks d'Anaheim, Jean Béliveau, légende des Canadiens de Montréal, Wayne Halliwell, psychologue sportif de l'équipe nationale canadienne, Brad McCrimmon, entraîneur adjoint avec les Flames de Calgary et Ken Hitchcock, entraîneur associé de l'équipe olympique masculine.

« Nous sommes extrêmement fiers des conférenciers dont nous avons confirmé la présence à cette conférence des entraîneurs », a dit Johnny Misley, directeur du développement de l'ACH. « Il s'agit d'une occasion incroyable pour les entraîneurs de tous les niveaux de parfaire leurs connaissances et d'apprendre auprès de quelques-uns des plus grands cerveaux en matière de hockey. »

Les conférences porteront sur plusieurs sujets comme « La préparation pour réussir aux Jeux olympiques » par Wayne Fleming, « Maintenir le cap - Garder votre équipe concentrée sur la réussite » par Mike Johnston, entraîneur adjoint des Canucks de Vancouver et « Le conditionnement hors-glace pour les gardiens de but » présentée par l'entraîneur en conditionnement, Scott Livingston.

Des invitations ont été lancées aux 57 membres de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), y compris les « six principaux », soit le Canada, les États-Unis, la Suède, la République tchèque, la Russie et la Finlande. Montréal accueillera la 8e conférence internationale en sol canadien. Calgary a tenu les quatre premières en 1989, 1990, 19. Toronto a été l'hôtesse de la conférence en 1996, Saint-Jean en 1998 et Vancouver a rehaussé la barre en 2000 en accueillant plus de 500 entraîneurs.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: