Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Ajoute McGillis et Williams Pour Le Championnat Mondial
NR.035.02
|
28 avril 2002
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'équipe mondiale masculine du Canada a ajouté le défenseur Daniel McGillis et l'attaquant Justin Williams à son alignement dimanche, a annoncé le directeur-gérant Lanny McDonald, avec le dg adjoint Doug Armstrong et l'entraîneur-chef Wayne Fleming.

McGillis, 29 ans, vient de compléter sa sixième saison dans la LNH, amassant 19 points en 75 matchs. Il a 456 matchs à son actif en carrière dans la LNH, avec Edmonton et Philadelphie. Né à Hawkesbury (Ont.), McGillis a été nommé le meilleur défenseur des Flyers et a partagé les honneurs de joueur le plus amélioré des Flyers avec son coéquipier Simon Gagné, pour la campagne 2000-2001.

Williams, 20 ans, vient de compléter sa deuxième campagne dans la LNH, toutes avec les Flyers. Il a terminé la saison LNH 2001-2002 avec 40 points en 75 matchs, et a participé au Match des jeunes vedettes Topps/LNH dans le cadre de la fin de semaine du match des étoiles de la LNH. Le natif de Corburg (Ont.) a terminé au 12e rang parmi les recrues de la LNH au chapitre des buts avec -2001. Il a joué pendant deux saisons (1998-2000) avec les Whalers de Plymouth de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), enrégistrant 41 buts, 54 passes, 95 points et 74 minutes de pénalité en 115 matchs.

L'alignement du Canada compte maintenant 21 joueurs (2 gardiens, 7 défenseurs, 12 avants). Le Canada peut encore ajouter un gardien et un avant. Les réglements de la IIHF dictent que les équipes peuvent nommer au plus 23 joueurs à leur alignement pendant la ronde préliminaire, mais peuvent ensuite ajouter jusqu'à cinq joueurs additionnels à l'alignement pour la ronde de qualification.

Le Canada (1-0-0) a remporté son premier match samedi contre la Lettonie par la marque de 4-1. Le Canada sera oppose à l'Italie lundi (10h EST/7h PAC) à Karlstad. Le Championnat mondial de cette année en Suède est disputé sur trois fronts: Karlstad, Gothenburg et Jonkoping, et la ronde finale sera joué à Gothenburg. Le Canada est dans le groupe de la ronde préliminaire qui compte également la Lettonie, l'Italie et les Etats-Unis.

Tous les matchs du Canada sont diffusés en direct aux ondes de TSN/RDS, le diffiseur officiel de l'ACH.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: