Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bathurst, Nouveau-Brunswick Accueille; la 24E Coupe Air Canada
NR.030.02
|
22 avril 2002
|
|

BATHURST, N.-B. - Bathurst, N.-B. accueillera la 24e édition de la Coupe Air Canada, le championnat national de hockey midget du Canada, du 22 au 28 avril. Le match de la finale pour la médaille d'or sera télédiffusé à l'échelle nationale sur les réseaux TSN et RDS.

Les six équipes qui participent au tournoi cette année sont Les Riverains du Collège Charles-LeMoyne de la région du Québec, les Trojans de Tisdale de la région Ouest, les Subways de Dartmouth de la région Atlantique, les Majors de Timmins de la région centrale, le Chiefs de Red Deer de la région Pacifique et l'équipe hôtesse des Rivermen de Miramichi.

Les équipes prendront part à un tournoi à la ronde de 22 au 26 avril, les quatre meilleures équipes accédant à la ronde éliminatoire. Les matchs en croisé (première contre quatrième et deuxième contre troisième) auront lieu le 27 avril tandis que les matchs pour les médailles de bronze et d'or se tiendront le 28 avril. Tous les matchs seront présentés au Centre K. C. Irving où évolue le Titan d'Acadie-Bathurst de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les six équipes porteront des chandails et des bas gracieuseté de Bauer NIKE Hockey tandis que les casques, les protecteurs-faciaux et les protège-cous ont été offerts par ITECH.

Le match pour la médaille d'or sera disputé à 13 h, heure locale (12 h HNE) le dimanche 28 avril, et télédiffusé en direct d'un bout à l'autre du Canada sur TSN et RDS.

Les joueurs du match de chacune des équipes choisis après chaque match du tournoi recevront une médaille du joueur du match gracieuseté d'Air Canada et de l'Association canadienne de hockey. Les joueurs du match final du championnat recevront une montre Esquire en plus des médailles individuelles.

À la fin du tournoi à la ronde de quatre jours de la Coupe Air Canada 2002, six prix individuels seront accordés, selon les performances individuelles des joueurs.

Le joueur par excellence, choisi par un panel indépendant, recevra le Trophée du joueur par excellence de la Coupe Air Canada. Il recevra, de plus, une bourse d'études collégiales de 1 000 $ d'Air Canada qu'il pourra utilisé à la maison d'enseignements supérieur de son choix. Le joueur par excellence recevra aussi un sac pour équipement ITECH et un ensemble de vêtements sportifs gracieuseté de ITECH Sports Products Inc.

Les autres prix individuels seront attribués au meilleur compteur, au meilleur gardien, au meilleur attaquant, au meilleur défenseur et au joueur ayant le meilleur esprit sportif de la Coupe Air Canada. En reconnaissance de leur réalisation, chacun de ces joueurs recevra un prix de la Coupe Air Canada 2002 et une trousse sportive gracieuseté de ITECH Sports Products Inc.

Un des joueurs de la Coupe Air Canada recevra un prix de 1 000 $ Esso pour les écoliers. Ce joueur sera choisi en fonction des rétroactions des entraîneurs, des équipes, des organisateurs du tournoi et des éducateurs, le principal critère étant l'excellence académique.

Parmi les anciens qui ont pris part à la Coupe Air Canada se trouvent Derek Morris et Michael Peca, deux membres de l'équipe canadienne du championnat mondial de hockey de cette année ainsi que Joe Sakic (Avalanche du Colorado), Patrick Roy (Avalanche du Colorado), Brad Stuart (Sharks de San Jose) et Steve Yzerman (Red Wings de Detroit) qui évoluent dans la Ligue nationale de hockey.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: