Halifax Accueillera Le Championnat Mondial de Hockey Féminin 2004 de L'IIHF
NR.023.02
|
5 avril 2002
|

CALGARY, Alb. - La ville de Halifax, en Nouvelle-Écosse, accueillera, sous réserve de l'approbation définitive de l'IIHF, le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF, a annoncé l'Association canadienne de hockey lundi.

Le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF se déroulera en mars/avril 2004 et marquera la quatrième fois que le Canada présente le championnat mondial de hockey féminin. Les trois championnats précédents ont eu lieu à Ottawa, Ontario (1990), Kitchener, Ontario (1997) et Mississauga, Ontario (2000).

« Félicitations à Halifax pour une autre soumission réussie pour accueillir un événement de l'ACH », a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « Halifax jouit d'une excellente réputation pour la tenue de compétitions nationales et internationales réussies, y compris le Championnat mondial de hockey junior de l'an prochain et nous n'avons aucun doute que le Championnat mondial de hockey féminin 2004 sera un autre chapitre important de la tradition sportive de Halifax. »

« Halifax est la ville de hockey la plus populaire du Canada ! Nous sommes enchantés qu'elle soit la candidate du Canada pour accueillir le Championnat mondial de hockey féminin 2004 », a dit Fred MacGillivray, président du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF. « Stimulé par la médaille d'or que les Canadiennes ont remportée aux Olympiques d'hiver, le hockey féminin est l'un des meilleurs sports en pleine croissance et notre communauté et notre province sont extrêmement fières d'appuyer cet événement. »

La soumission de Halifax sera soumise à l'approbation définitive de la Fédération internationale de hockey sur glace lors de son assemblée annuelle en mai 2002 en Suède.

Afin d'être en lice pour le championnat mondial féminin de 2004, les candidats ont présenté leur soumission à l'Association canadienne de hockey le ou avant le . Selon les renseignements contenus dans les présentations écrites, le comité de sélection du site du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF a retenu quatre candidatures à la mi-mars.

Quatre groupes (Sport Cap Breton, Events Halifax, l'Association de hockey féminin de l'Ontario et la Ville de Hamilton ainsi que la Ville de Vancouver) ont formellement déposé leur candidature devant le comité de sélection du site du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF le à Calgary. Le comité, formé de Bob Nicholson, président du comité, Jed Ritcey, dirigeant de l'ACH, et Gay Hahn, directrice de l'ACH, conseil du hockey féminin, a soumis sa recommandation définitive au conseil d'administration de l'Association canadienne de hockey pendant la fin de semaine. Le groupe dont la soumission a été retenue a été avisé plus tôt aujourd'hui.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit