Les Entraîneurs Adjoints Nommés Pour L'Equipe Canada Au Championnat Mondial Masculin de Hockey (IIHF) 2002
NR.019.02
|
27 mars 2002
|

CALGARY (ALBERTA) - Lanny McDonald, le directeur gérant de l'équipe masculine mondiale du Canada, a annoncé son personnel des entraîneurs jeudi.

McDonald, avec le directeur gérant adjoint Doug Armstrong, des Stars de Dallas, avaient annoncé le , que Wayne Fleming serait de retour pour une deuxième année consécutive au poste d'entraîneur-chef de l'équipe.

Fleming, le vice-président, hockey de l'ACH, a été un entraîneur associé avec l'équipe masculine canadienne qui a a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver en 2002. Le natif de Snow Lake (Man.) a également entraîné l'équipe nationale masculine du Canada cette saison aux Jeux de la Suède.

Au Championnat mondial de hockey masculin en 2002, Fleming sera accompagné derrière le banc par les entraîneurs adjoints Ken Hitchcock et Barry Trotz. Le Championnat mondial se tiendra du 27 avril au 11 mai en Suède.

Hitchcock, âgé de 50 ans, a été un entraîneur associé avec le Canada aux Jeux olympiques d'hiver en 2002. Le natif d' Edmonton (Alb.) a guidé les Stars de Dallas à une Coupe Stanley, en1999, lorsqu'il était l'entraîneur-chef. Hitchcock a également été en nomination pour prix Jack Adams de la LNH à trois reprises, au titre du meilleur entraîneur dans le circuit.

Trotz, âgé de 40 ans, est l'entraîneur-chef des Predators de Nashville de la LNH depuis les touts débuts de l'équipe en 1998. Avant de se joindre aux Predators, le natif de Winnipeg (Man.) a été l'entraîneur-chef de l'équipe école des Capitals de Washington à Portland (Maine) pendant cinq saisons.

"Les entraîneurs que nous avons assemblés sont de première ordre," a dit McDonald. "Sous la direction de l'entraîneur-chef Wayne Fleming, Ken and Barry vont très bien l'appuyer en visant de ramener Canada sur le podium au Championnat mondial."

"Je suis très excite de diriger le Canada au Championnat mondial de cette année," a dit Fleming. "Maintenant que nos entraîneurs sont en place, nous avons hate à nommer des joueurs à notre alignement et de poursuivre nos préparatifs pour le Championnat de cette année. »

McDonald, Armstrong et les entraîneurs continueront à évaluer des joueurs et à suivre la situation des éliminatoires dans la LNH, en vue de nommer des joueurs dans le prochain mois.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial de hockey 2002 (IIHF) le 27 avril contre la Lettonie. Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct à TSN et à RDS.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit