Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Entraîneur des Wildcats de Moncton Liboiron Se Joint Au Personnel D'Entraîneurs de L'Équipe Mondiale des Moins de 18 ans
NR.018.02
|
13 mars 2002
|
|

CALGARY (ALB.) - Richard Liboiron, un entraîneur adjoint avec les Wildcats de Moncton de la LHJMQ, a été nommé entraîneur adjoint de l'équipe mondiale des moins de 18 ans du Canada, qui sera au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans (IIHF) du 11 au 21 avril à Piestany, en Slovaquie, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé mercredi.

M. Liboiron se joindra à l'entraîneur-chef Mike Pelino derrière le banc. L'ACH et la LCH comptent nommer un deuxième entraîneur adjoint d'ici le depart de l'équipe le 6 avril de Toronto (Ont.).

"Nous avons mis en place un excellent personnel et j'ai bien hâte de travailler avec eux, et de façon particulière avec Richard," a dit l'entraîneur-chef Pelino. "Avec toute l'expérience de Richard et son experience internationale à deux Défis mondiaux des moins de 17 ans, il sera un atout pour cette équipe. "

Dans sa première saison avec les Wildcats, Liboiron a également été l'entraîneur adjoint d'Équipe Québec au Défi mondial des moins de 17 ans en 2002, dirigeant sa formation à la 4e place. Avant de se joindre aux Wildcats, le natif de Montréal (PQ) a guidé l'équipe de midget AAA de Montreal-Bourassa au Championnat national midget, la Coupe Air Canada, ou l'équipe s'est rendue jusqu'en finale.
En août 2001, l'équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada a remporté l'or à la Coupe des six nations 2001 en République tchèque.

Le Canada participera au Championnat mondial des moins de 18 ans pour la première fois en 2002. L'évaluation des joueurs se poursuivra pendant la première ronde des éliminatoires de la LCH et un alignement final sera annoncé tôt en avril. L'évaluation des joueurs est supervisé par le directeur, dépistage de l'ACH, Barry Trapp de concert avec trois dépisteurs régionaux, Jim Currie (Ouest),

Jim Cassidy (Ontario) et Serge Aubry (Québec). L'équipe mondiale des moins de 18 ans du Canada sera formé de joueurs dont les équipes ne participent plus aux séries de la LCH, du hockey Junior « A » ou des rangs universitaires pas plus tard que le .

Le Championnat mondial des moins de (IIHF) en Slovaquie, mettra aux prises 12 équipes. La Russie a remporté le Championnat en 2001 le 22 avril en Finlande, en devançant la Suisse en finale.

L'ACH a également nommé les membres du personnel de soutien de l'équipe, soit le chef d'équipe Scott Salmond (ACH), le gérant, vidéo : Ryan Jankowski (ACH), le gérant d'équipement : Jeff Lang (ACH), le thérapeute Luc LeBlanc (Brampton, OHL), le médecin d'équipe Roy Diklich (Windsor, OHL), le psychologue sportif Paul Dennis (Toronto, LNH) et le gérant, relations médias André Brin (ACH).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: