Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Association Canadienne des Entraîneurs (Ace) Rend Hommage À Daniéle Sauvageau et À Une Administratice Au Hockey Mineur, Shelley Williams
GN.005.02
|
4 novembre 2002
|
|

MONTREAL (QUEBEC) - Danièle Sauvageau, de Deux-Montagnes (Qc) faisait partie des récipiendaires des prix prestigieux du leadership sportif de cette année qui ont été décernés samedi par l’Association canadienne des entraîneurs. L’ACE a également décerné la Distinction nationale en administration du sport à Shelley Williams, de l’Association de hockey mineur du district de Middleton (N.-É.).

Sauvageau, qui a entraîné l'équipe féminine de hockey victorieuse auxJeux olympiques, est l'entraîneure de haut niveau qui s'est méritée le prix de cette catégorie. Sauvageau a été l’entraîneure-chef de l’équipe nationale olympique feminine du Canada, champions olympiques. Elle s’est joint à l’équipe la saison précédente, obtenant une sabbatique de son emploi comme policière à Montréal. Elle est une entraîneure de hockey certifiée Niveau 4 du PNCE. Sauvageau a récemment été nommée porte-parole officielle de l’ACE.

Déterminée à faire une différence et d’être agente de changement, Williams est devenue la présidente bénévole de l’Association de hockey mineur du District de Middleton. Elle a également assumé les fonctions de secrétaires, de coordonnateur des temps de glace, et entraîneure d’une équipe férminine à Middleton, obtenant son niveau 1 du PNCE afin d’exécuter les tâches d’une façon efficace. Aujourd’hui, la communauté peut se vanter d’avoir des divisions fortes de hockey féminin au niveaux peewee, bantam et midget, un épanouissement qui ne semble pas ralentir.

Elle est également representative régionalle pour South Share Valley au Conseil de hockey féminin de la Nouvelle-Écosse et a été trésorière de la Ligue de développement de hockey féminin bantam/midget de la Nouvelle-Écosse en 1998 et en 1999. Elle a été une organisatrice du Championnat provincial midget en 2001 et est activement associé aux initiatives de développement du hockey féminin au niveau régional et national. En 1997, sa contribution a été reconnue lorsqu’elle a été la Bénévole de l’année de son association de hockey.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: