Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Grande Prairie, Alberta Accueillera la Coupe Banque Royale 2004
GN.004.02
|
30 octobre 2002
|
|

GRANDE PRAIRIE, Alb. - Grande Prairie, Alb. s'est vue octroyer la tenue de la Coupe Banque Royale 2004, le championnat national junior « A » du Canada, a annoncé l'Association canadienne de hockey mercredi.

Le championnat 2004, qui se tiendra du 8 au , marquera la 9e année du Groupe financier RBC comme commanditaire en titre.

« Seul un très mince pourcentage de joueurs de hockey canadiens a l'occasion de participer à un championnat national », a dit Tom Lundy, directeur du conseil du hockey junior de l'ACH. « Prendre part à la Coupe Banque Royale est une expérience dont tous les membres des équipes participantes garderont un précieux souvenir leur vie durant. » Cet événement est devenu l'un des plus grands championnats nationaux de l'ACH et il continue de s'améliorer d'année en année.

La Coupe Banque Royale a déjà eu lieu en Alberta à trois reprises. Edmonton a accueilli l'événement en 1975 lorsqu'il était connu sous le nom de Coupe Centennial. Olds a accueilli la Coupe Centennial en 1994 et, plus récemment, Fort McMurray a accueilli la Coupe Banque Royale en 2000. Lors de ces trois événements, les équipes hôtesses (Mets de Spruce Grove, Grizzlys de Olds et les Oil Barons de Fort McMurray) ont été victorieuses.

« Cet événement continue de prendre de l'ampleur à chaque année et est vraiment devenu un événement national. Le tournoi offre du hockey incroyable alors que les cinq meilleures équipes junior A du Canada se livrent une chaude lutte pour le droit d'être reconnue comme championne nationale. De plus, le tout est devenu une grande fête communautaire», dit Henry Kroeker, directeur régional de Peace Country, Groupe financier RBC. «Nous avons hâte de travailler avec l'ACH et le comité hôte pour que tous les gens de l'endroit et les visiteurs qui prendront part à l'événement aient l'occasion de saisir tout ce que Grande Prairie représente».

L'équipe hôtesse, le Storm de Grande Prairie, a terminé au premier rang de l'AJHL au chapitre de l'assistance depuis qu'elle s'est jointe à la ligue en 1996. Grande Prairie a déjà accueilli plusieurs événements d'envergure nationale comme les Jeux d'hiver du Canada et les Jeux d'été, d'hiver et senior de l'Alberta. « Cette communauté a démontré sa passion pour la tenue d'événements importants. Nous réalisons que la lutte a été chaude pour avoir la chance de tenir cet événement et nous comptons bien en faire un événement que tous les gens de la place et tous les visiteurs ne sont pas prêts d'oublier. Nous croyons que les installations de Grande Prairie sont au premier plan et nous avons hâte que le pays tout entier soit témoin de nos installations et de notre communauté », a dit Grant Menzies, président de la Coupe Banque Royale 2004 de Grande Prairie.

Le tournoi s'amorce par une ronde préliminaire à laquelle participent les cinq équipes, les quatre meilleures accédant à la ronde des éliminatoires. Le tournoi à la ronde est suivi de deux matchs en croisé (premier contre quatrième et deuxième contre troisième). Le match pour la médaille d'or sera présenté le dernier jour du championnat, le , et sera diffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de l'ACH.

Parmi les joueurs qui ont pris part à la Coupe Banque Royale (Coupe Centennial) se trouvent Rod Brind'Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Red Wings de Détroit) et Scott Pellerin (Stars de Dallas).

« Il fait bon de retrouver ce championnat national en Alberta compte tenu du succès que l'événement a connu en 2000 à Fort McMurray », a dit Mike Bruni, président de Hockey Alberta. «Hockey Alberta se réjouit à l'idée de travailler avec le comité hôte et l'ACH à faire de cet événement un des meilleurs à ce jour.»

Le Groupe financier RBC est le commanditaire en titre de cet événement depuis 1996 et il continue de faire preuve de son appui solide du tournoi à l'échelle nationale, provinciale, régionale et locale. Le Groupe financier RBC est aussi un des commanditaires premiers de l'ACH et une partie intégrante des programmes de développement et de la haute performance de l'ACH.

Le Centre civique de Charlottetown accueillera la Coupe Banque Royale 2003 du 3 au . Pour tous les renseignements sur la Coupe Banque Royale, y compris les billets et l'hébergement.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: