Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Alignement Final De L'Équipe Nationale Junior Du Canada Nommé Pour Le Championnat Mondial 2002 De Hockey Junior De La FIHG
NR.117.01
|
15 décembre 2001
|
|

NORTH YORK (ONTARIO) - L'alignement final de l'Équipe nationale junior du Canada a été nommé pour le Championnat mondial 2002 de hockey junior de la FIHG du 25 décembre, 2001 au 4 janvier, 2002, l'entraîneur-chef Stan Butler a annoncé samedi.

L'alignement compte 20 joueurs de la Ligue canadienne de hockey. La distribution est comme suit: 10 joueurs de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL), 9 joueurs de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), 2 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et 1 joueur des rangs universitaires américains.

Dix joueurs (Bouwmeester, Boyes, Cammalleri, Hamhuis, Harrison, Ott, Popovic, Schultz, Spezza, Stoll) sont de retour de l'an dernier, ayant remporté la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey junior 2001. Bouwmeester et Spezza ont également à leur actif des médailles de bronze du Championnat mondial en 2001. Treize des vingt-deux joueurs ont également de l'expérience internationale avec l'Équipe nationale des moins de 18 ans du Canada.

L'entraîneur-chef Stan Butler a également annoncé que l'attaquant Jarret Stoll, de Yorkton (Sask.) sera le capitaine, tandis que le défenseur Nick Schultz, de Strasboug (Sask.) et l'attaquant Mike Cammalleri, de Richmond Hill (ON) seront ses adjoints. Les trois ont fait partie de l'Équipe médaillée de bronze au Championnat mondial de hockey junior 2001.

L'équipe continuera à s'entraîner au Beatrice Ice Gardens jusqu'à lundi lorsqu'ils quitteront pour la République tchèque, ou le Canada disputera deux matchs hors-concours, le 20 décembre (Liberec, Div. 1 tchèque) et le 22 décembre (la Finlande), avant de commencer le Championnat mondial le 25 décembre contre la France. L'équipe canadiennea prendra le vol 858 d' Air Canada flight à Londres, en Angleterre, quittant l'aéroport Pearson de Toronto le 17 décembre à 23h55 (Heure de l'Est).

Butler (Battalion de Brampton, OHL) et les entraîneurs adjoints Marc Habscheid (Rockets de Kelowna, WHL) et Mike Kelly (Centennials de North Bay, OHL), avec Barry Trapp, Directeur de dépistage avec l'Association canadienne de hockey, ont évaluté les joueurs lors d'entraînements quotidiens, de deux matchs intra-équipes et deux matchs hors-concours contre une équipe étoiles d'Universités de l'Ontario.



Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: