Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Cinq Groupes Canadiens Amorcent Leur Démarche Pour Accueillir le Championnat Mondial de Hockey Féminin 2004 de l'IIHF
NR.115.01
|
14 décembre 2001
|
|

CALGARY, Alb. - Au total, cinq (5) soumissionnaires canadiens ont déclaré leur intérêt pour accueillir le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF en répondant au premier critère, tel que celui-ci est énoncé dans les directives pour les soumissions de l'Association canadienne de hockey, a annoncé l'ACH vendredi.

Ces soumissionnaires ont confirmé leur intérêt pour tenir le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF en remettant à l'ACH,avant le 14 décembre 2001 à 17 h (heure des Rocheuses), une lettre d'intention de présenter une soumission accompagnée d'un dépôt de 2 500$.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a accordé, à l'Association canadienne de hockey, le droit de tenir ce championnat international auquel participent huit équipes. L'événement se déroulera en avril 2004 (dates préliminaires - 4 au 11 avril 2004). Afin de s'assurer que le championnat sera organisé et géré conformément aux normes de l'IIHF, l'Association canadienne de hockey a défini des directives et des normes que doivent suivre toutes les villes intéressées à poser leur candidature pour accueillir cette compétition internationale.

Les communautés et organisations canadiennes suivantes ont fait parvenir leur lettre d'intention (présentées selon l'ordre alphabétique) :
Association de hockey féminin de l'Ontario
Événements Halifax
Municipalité régionale du Cap Breton
Province de la Colombie-Britannique
Ville de Saskatoon

Tous les soumissionnaires doivent remettre leur présentation écrite à l'Association canadienne de hockey au plus tard le 6 mars 2002. Selon les renseignements contenus dans les présentations écrites, au plus cinq (5), mais de préférence trois (3), soumissions seront retenues et les candidats seront invités à venir présenter leur soumission en personne le 25 mars 2002. Les soumissionnaires seront avisés, au plus tard le 15 mars 2002, s'ils doivent effectuer une présentation en personne.

La décision finale sera prise par le conseil d'administration de l'Association canadienne de hockey au plus tard le 5 avril 2002. Cette décision sera fondée sur la recommandation du comité de sélection du site pour le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF. Veuillez noter que ce choix sera soumis à l'approbation de l'IIHF.

Le championnat de 2004 marquera la quatrième fois que le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF. Les trois événements précédents ont eu lieu à Ottawa, Ont. (1990), Kitchener, Ont. (1997) et Mississauga, Ont. (2000).


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: