Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Molson Annonce un Don de un Million de Dollars Pour L'Or Olympique
NR.114.01
|
14 décembre 2001
|
|

MONTRÉAL - Molson a annoncé aujourd'hui la création d'un don inédit qui aidera les équipes nationales masculine et féminine de hockey du Canada à décrocher l'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, au mois de février prochain.

Le million Molson pour l'or consiste en un don de un million de dollars qui inspirera Équipe Canada dans sa quête de médailles d'or. L'initiative a été dévoilée par le président et chef de la direction de la Société, M. Daniel J. O'Neill, lors d'une présentation spéciale qui s'est déroulée cet après-midi dans les locaux de la brasserie Molson, à Montréal. M. O'Neill était accompagné du président de l'Association canadienne de hockey, M. Bob Nicholson, du directeur administratif d'Équipe Canada, M. Wayne Gretzky, et de l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine, Mme Danièle Sauvageau.

Le don de un million de dollars de Molson est composé de deux bourses de 500 000 $ qui seront remises aux équipes nationales masculine et féminine si ces dernières réussissent à remporter des médailles d'or aux Jeux olympiques d'hiver 2002 de Salt Lake City. Plus tôt cette année, reconnaissant la pression économique que l'entraînement de niveau élite peut engendrer chez les athlètes et leur famille, Molson avançait des fonds de l'ordre de 275 000 $ afin d'aider les membres de l'équipe féminine à assumer leurs dépenses quotidiennes et celles liées à leurs déplacements, à leur équipement et au personnel entraîneur. Certaines joueuses pourront aussi employer une partie de cette somme pour inviter leur famille à assister aux compétitions à Salt Lake City, au mois de février prochain. Si l'équipe féminine remporte la médaille d'or, Molson versera une somme supplémentaire de 250 000 $ aux joueuses et au personnel entraîneur, pour un total de 525 000 $. Si l'équipe nationale masculine réussit le même exploit, les membres de l'équipe recevront un total de 500 000 $ qui seront ensuite versés à des programmes et à des initiatives de développement du hockey au Canada.

« Nul ne peut nier l'extraordinaire sensation de patriotisme, de réussite et d'enthousiasme qu'éprouverait le Canada si nos équipes nationales remportaient l'or aux épreuves de hockey des Jeux de Salt Lake City », explique Daniel J. O'Neill, président et chef de la direction de Molson. « Je crois que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens en seraient extrêmement fiers. Nous montrerions une fois pour toutes à la face du monde que nous sommes les maîtres de notre sport national. »
« À titre de commanditaire de l'Association canadienne de hockey depuis plusieurs années, Molson admire la détermination et le dévouement incroyables de nos athlètes canadiens. Nous voulons leur exprimer notre reconnaissance et notre soutien d'une manière innovatrice pour leur permettre d'alléger leur fardeau financier. Les équipes pourront ainsi se concentrer davantage sur leur entraînement et, en bout de ligne, ramener des médailles d'or à la maison. »

« Le million Molson pour l'or est innovateur, car c'est la première fois que l'argent d'une commandite se rend directement dans le vestiaire. Plusieurs joueuses de l'équipe féminine doivent occuper un emploi à temps plein pour gagner leur vie en plus des entraînements rigoureux et des nombreux déplacements qui vont de pair avec la vie de joueur de hockey d'une équipe nationale. Ce financement facilite leur participation aux Jeux olympiques de Salt Lake City de façon considérable », ajoute Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. « Les sommes sont versées directement là où elles sont le plus nécessaires. Une partie est avancée aux membres de l'équipe féminine, qui recevront des sommes supplémentaires si elles parviennent à remporter la médaille d'or. Quant aux hommes, ils verseront l'ensemble de leurs gains éventuels à des programmes et à des initiatives de développement du hockey au Canada. »

Le million Molson pour l'or constitue un autre exemple de l'engagement profond de la Société envers le développement du sport national du Canada. Depuis plus de 50 ans, Molson a établi et maintenu un réseau de relations sans précédent avec les centaines d'équipes et de ligues de l'ensemble du pays, y compris toutes les équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey (LNH), les ligues de hockey junior, les équipes nationales masculine et féminine, les équipes composées d'adultes et les équipes communautaires.

Molson Inc. (TSE : MOL.A) est le plus important brasseur du Canada grâce à un chiffre d'affaires annuel de plus de 2,5 milliards de dollars. Fondée en 1786, Molson est la plus ancienne marque de bière en Amérique du Nord, et elle jouit d'une renommée mondiale. Sa gamme de produits comprend Molson Canadian, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et la marque de bière brésilienne Bavaria.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
COUPE ESSO 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe Esso 2014 : STC 3 – FRA 0
21 avril 2014
Les Sabres marquent deux fois en avantage pour battre le Phantom lundi soir.
Coupe Esso 2014 : WEY 4 - EDM 2
21 avril 2014
Cassidy Pirlot compte unbut et ajoute deux aides menant à un gain pour les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : CHA 3 - OKA 3
21 avril 2014
Special teams was key as the Rockets and Grenadiers skated to a tie.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: