Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Banque Royale 2003 Est Accordée Å Charlottetown, L'Île-du-Prince-Édouard
NR.101.01
|
3 novembre 2001
|
|

CHARLOTTETOWN, I.-P.-É. – Charlottetown, I.-P.-É. s'est vu octroyé la Coupe Banque Royale 2003, le championnat national de hockey junior « A » du Canada, a annoncé l'Association canadienne de hockey samedi.

Le championnat 2003, qui se tiendra du 3 au , marquera la 8e année d'existence du championnat avec la Banque Royale comme commanditaire en titre de ce prestigieux championnat national. La Coupe Banque Royale était auparavant connue sous le nom de « Coupe Centennial ».

« Le conseil du hockey junior de l'ACH est très heureux à l'idée que le championnat soit disputé à Charlottetown en 2003 », a dit Tom Lundy, directeur du conseil du hockey junior de l'ACH. « Cet événement est devenu un des principaux championnats nationaux de l'ACH et il continue de s'améliorer d'année en année. Les communautés hôtesses ont toujours bien appuyé cet événement et je sais que Charlottetown nous offrira un grand spectacle. »

L'Île-du-Prince-Édouard a déjà accueilli la Coupe Banque Royale à trois reprises. En 1971, alors que le championnat se nommait la Coupe Centennial, Charlottetown avait été la ville hôtesse. Depuis lors, Summerside a accueilli le championnat à deux reprises, la plus récente étant en 1997 alors que l'équipe hôtesse des Western Capitals de Summerside avait été couronnée championne. La Coupe Centennial s'est tenue à Summerside en 1989.

« Nous avons hâte que le championnat revienne sur la côte est, premièrement à Halifax en 2002 et à Charlottetown en 2003 », dit Mary McInnis, directrice de la Coupe Banque Royale à Charlottetown. « Tout le monde est excité, le personnel de la Banque Royale, l'association de hockey de l'Île-du-Prince-Édouard, les joueurs, mais surtout les partisans. »

Parmi les anciens joueurs qui ont pris part à la Coupe Banque Royale (Coupe Centennial) se trouvent Rod Brind'Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Maple Leafs de Toronto) et Scott Pellerin (Hurricanes de la Caroline).

« Les partisans sur l'Île sont très trépignent d'excitation à la tenue de cet événement national de prestige au hockey », a dit Wayne MacDougall, président de la Coupe Banque Royale 2003 à Charlottetown.

Le championnat commence par un tournoi à la ronde avec cinq équipes, les quatre meilleures accédant à la ronde éliminatoire. Le tournoi à la ronde est suivi de deux matchs en croisés (le premier contre le quatrième, le deuxième contre le troisième). Le match pour la médaille d'or sera disputé le dernier jour du championnat et diffusé sur le réseau TSN/RDS, diffuseur officiel de l'ACH.

« Nous sommes très excités de la venue d'un championnat de cette importance sur l'Île-du-Prince-Édouard », a dit Allie Wooldridge, président de l'Association de hockey de l'Île-du-Prince-Édouard. « Je sais que les habitants de Charlottetown feront tout en leur pouvoir pour veiller à ce que la Coupe Banque Royale 2003 soit la meilleure de tous les temps. »

Le Groupe financier Banque Royale est commanditaire en titre de cet événement depuis 1996. Il continue d'apporter un soutien important à l'événement à l'échelle nationale, provinciale, régionale et locale. Le Groupe financier Banque Royale est aussi un des commanditaires premiers de l'ACH et est une partie intégrante des programmes de développement et de la haute performance de l'ACH.

La Coupe Banque Royale 2002 se déroulera au Rorum de Halifax à Halifax du 4 au . Pour obtenir des renseignements sur la Coupe Banque Royale, y compris le prix des billets et des renseignements sur les hôtels, veuillez consulter le site Web officiel de l'Association canadienne de hockey au www.canadianhockey.ca .


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: