Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Directives Pour Les Soumissions Sont Disponibles Pour Les Hôtes Éventuels du Championnat Mondial de Hockey Féminin 2004 de L'IIHF
NR.100.01
|
1 novembre 2001
|
|

CALGARY, Alb.- L'Association canadienne de hockey présente les directives pour les soumissions sur son site Web au www.canadianhockey.ca/2004 à l'intention des communautés intéressées à tenir le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF, a annoncé l'ACH jeudi.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a accordé la tenue du Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF à l'ACH en septembre dernier. Ceci marquera la quatrième fois que le Canada accueille le Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF. Le championnat a déjà eu lieu en sol canadien en 1990 (Ottawa, Ont.), 1997 (Kitchener, Ont.) et 2000 (Mississauga, Ont.).

Afficher les directives pour les soumissions disponibles sur le site www.canadianhockey.ca/2004 permet aux parties intéressées de télécharger et d'imprimer les renseignements pertinents. Il est aussi possible de se procurer les directives en téléphonant au bureau de Calgary de l'ACH au 403-777-3636 durant les heures normales d'ouverture (8h30 -16h30 (HR)).

Les parties qui désirent poser leur candidature doivent déposer, au plus tard le 14 décembre 2001, une lettre officielle d'intention ainsi que des frais d'inscription remboursables de 2 500 $. Une présélection des sites hôtes possibles sera annoncée en mars 2002 et la présentation en personne des soumissions se fera le . Le site retenu pour accueillir le Championnat mondial de hockey féminin 2004 de l'IIHF sera dévoilé en mai 2002.

« Au fil des ans, le championnat mondial de hockey féminin est devenu l'un des plus prestigieux événements sportifs au Canada, soulevant l'intérêt de la population d'un océan à l'autre », a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « Cet événement est aussi important pour l'ACH. Il permet de générer des fonds qui nous aident à pousser le développement du hockey au Canada, y compris le nombre croissant des inscriptions et des programmes au hockey féminin, en plus d'engendrer un plus grand intérêt dans le hockey féminin. »

Le championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF se déroule habituellement à la fin mars, début avril. Les dates définitives pour la tenue du championnat 2004 seront annoncées après qu'une soumission aura été retenue.

Pour tout renseignement supplémentaire sur les directives pour les soumissions ou sur la démarche, veuillez communiquer avec Scott Smith, vice-président des opérations de l'ACH au 403-777-4584. M. Smith est responsable de la distribution des directives pour les soumissions et du processus lié aux soumissions pour le Championnat mondial de hockey féminin 2004.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: