Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Trois Équipes Nationales Masculines Canadiennes Se Préparent Pour des Compétitions Internationales
NR.098.01
|
31 octobre 2001
|
|

CALGARY, Alb. - Le programme national masculin du Canada sera bien représenté alors que trois formations distinctes du Canada participeront à trois compétions internationales bientôt en Suède, en Allemagne et en Suisse, a annoncé l'Association canadienne de hockey jeudi.

Pour ces trois événements qui se dérouleront sous peu, le Canada a bâti des alignements formés de Canadiens qui jouent pour la plupart actuellement en Europe. L'ACH et le personnel des entraîneurs de l'équipe masculine prennent part à ces compétitions avec trois formations différentes afin de pouvoir évaluer les joueurs en vue d'événements futurs en Europe.

Les Border Kings de Lloydminster (Sask.) viennent de terminer une série de trois matchs alors qu'ils ont représenté le Canada avec l'équipe nationale de la Pologne en Pologne pendant que l'ACH continue d'être fière de représenter le Canada sur la scène internationale à plusieurs événements qui se tiennent en Europe.

Jeux de la Suède à Stockholm, Suède 5 au

Le vice-président, hockey de l'ACH et entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine, Wayne Fleming, sera l'entraîneur d'une équipe qui prendra part aux prestigieux Jeux de la Suède du 5 au 11 novembre à Stockholm dans le spectaculaire Aréna Globen. Rick Wilson, entraîneur adjoint des Stars de Dallas viendra en aide à Wayne derrière le banc. Le Canada affrontera les équipes nationales de la Suède, de la République tchèque, de la Finlande et de la Russie. L'équipe canadienne sera formée de plusieurs anciens joueurs de la LNH dont Chris Joseph (Burnaby, C.-B.) et Mike Stapleton (Sarnia, Ont.), ainsi que de l'espoir des Flames de Calgary, Micki Dupont (Calgary, Alb.) et des espoirs Chad Hinz (Saskatoon, Sask.) et Alex Henry (Elliot Lake, Ont.) des Oilers d'Edmonton.

Le chef d'équipe Scott Salmond accompagnera l'équipe et pourra répondre aux demandes des médias. Vous pouvez le rejoindre par téléphone à l'Hôtel Globe de Stockholm au (011 46 8 686 63 00).

Match hors concours contre la Suisse à Zurich, Suisse Le

Une équipe dirigée par l'entraîneur associé et directeur général de l'équipe nationale masculine, Mike Pelino, affrontera l'équipe nationale suisse le 7 novembre. L'alignement pour ce match comportera les anciens de la LNH Dan Hodgson (Ft. Vermillion, Alb.) et Adrien Plavsic (Montréal, Qc) ainsi qu'un nombre d'anciens joueurs de l'équipe nationale masculine du Canada.

Coupe Deutschland à Hanovre, Allemagne 8 au

Une troisième équipe dont Mike Pelino sera aussi l'entraîneur, participera à la Coupe Deutschland du 8 au 11 novembre à Hanovre en Allemagne. Le Canada affrontera les équipes nationales de l'Allemagne, de la Slovaquie et de la Suisse lors de cet événement. Le Canada a remporté cet événement pour la première fois en 2000. La formation canadienne regroupera des anciens de la LNH tels le gardien de but Jimmy Waite (Sherbrooke, Qc), Lonny Bohonos (Winnipeg, Man.) et Greg Andrusak (Cranbrook, C.-B.).

Pour toute demande de la part des médias, il est possible de rejoindre Mike Pelino à l'Hôtel Radisson SAS du 8 au 11 novembre au (011 49 511 38 38 30).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: