Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Affrontera L'Équipe des É.-U. Lors du Défi Annuel TSN Dans L'Est du Pays et Lors D'Une; « Dernière Mise au Jeu » à Vancouver
NR.094.01
|
26 octobre 2001
|
|

CALGARY, Alb. - L'équipe nationale féminine du Canada affrontera les États-Unis à quatre reprises au Canada, lors d'une série de trois matchs à Ottawa, Montréal et Hamilton entre les 27 et 30 novembre 2001 et lors d'une « Dernière mise au jeu » avant Salt Lake City à Vancouver, le 8 janvier 2002, a annoncé l'Association canadienne de hockey le vendredi.

Les matchs seront tous disputés dans de grands arénas canadiens (le 27 novembre, au Centre Corel à Ottawa, le 28 novembre, au Centre Molson à Montréal, le 30 novembre, au Copps Coliseum à Hamilton et le 8 janvier, à la Place General Motors à Vancouver).

Le Défi TSN, une série de trois matchs, comportera le premier de quatre matchs entre le Canada et les États-Unis au Canada cette année. Les deux formations se sont affrontées à Salt Lake City le 20 octobre (É.-U. 4, CAN 1) et à San Jose, le 23 octobre (É.-U. 4. CAN 1).

L'équipe qui accumulera le plus de points au cours des trois matchs remportera le Défi TSN. Lors des deux premiers matchs, l'équipe gagnante recevra deux points pour une victoire et chaque équipe méritera un point pour un match nul. Il n'y aura aucune prolongation lors de ces deux matchs. L'équipe qui remportera le troisième match recevra quatre points. Si la marque du troisième match est égale après le temps de jeu réglementaire, une période de prolongation aura lieu suivie de tirs de barrage, si le résultat est toujours égal.

TSN, le diffuseur officiel de l'Association canadienne de hockey, a commandité le Défi TSN au cours des quatre dernières années. Cet événement annuel permet aux deux meilleures équipes de hockey féminin de s'affronter.

Le match du 8 janvier à Vancouver marquera la dernière fois que les deux meilleures équipes de hockey féminin s'affronteront avant les Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, Utah. Ce sera alors la deuxième fois que ces deux équipes s'affrontent à Vancouver avant les Jeux olympiques d'hiver (l'autre fois étant survenue pendant la fin de semaine du match des étoiles de la LNH, le ).

Compte tenu de la popularité sans cesse croissante du hockey féminin, non seulement au Canada, mais partout dans le monde, le Défi TSN et la « Dernière mise au jeu » sont des occasions permettant de promouvoir le sport féminin et de fournir des modèles aux jeunes filles des quatre coins du pays.

Les quatre matchs (Défi TSN et la « Dernière mise au jeu ») seront télédiffusés sur les réseaux TSN/RDS et WTSN. Veuillez vérifier vos horaires locaux.

L'équipe nationale féminine s'entraîne à Calgary depuis le 8 août 2001. Elle a pris part à divers matchs hors concours et à des tournées au cours des deux derniers mois.

Les équipes nationales canadienne et américaine ont joué un rôle-clé dans l'histoire du hockey féminin international s'affrontant lors de la finale de tous les tournois internationaux d'envergure depuis le premier Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF en 1990. Le Canada a remporté sept championnats mondiaux consécutifs (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001) et une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, au Japon.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: