Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat National de Hockey Féminin Esso 2003 Est Accordé À Saskatoon, Saskatchewan
NR.091.01
|
23 octobre 2001
|
|

SASKATOON, Sask. - Saskatoon, Saskatchewan, s'est vue octroyée le Championnat national de hockey féminin Esso 2003, a annoncé l'Association canadienne de hockey mardi.

Le championnat 2003, qui se tiendra de 12 au 16 mars au Sask Place, marquera la 22e année d'existence du championnat national de hockey féminin du Canada. « Depuis son avènement en 1982, le Championnat national de hockey féminin Esso a joué un rôle important dans la promotion et le développement du hockey féminin au Canada et de par le monde », a dit Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. « Je sais que le comité hôte de Saskatoon fera un travail exceptionnel pour gérer ce grand événement, qui, en bout de ligne, aidera à rehausser le profil du hockey féminin et incitera plus de filles et de femmes à s'inscrire et à jouer au hockey dans notre pays. »

Le Championnat national de hockey féminin Esso 2003 sera présenté par l'Association canadienne de hockey, l'Association de hockey de la Saskatchewan (SHA) et les commanditaires premiers de l'ACH soit Esso, Bauer Nike Hockey et le Groupe financier Banque Royale. Cet événement de l'élite du hockey féminin met en vedette des membres de l'équipe nationale féminine du Canada, de l'équipe nationale canadienne des moins de 22 ans ainsi que des joueuses qui ont pris part aux Jeux d'hiver du Canada et au Défi national de hockey féminin des moins de 18 ans.

Parmi les joueuses étoiles anciennes et actuelles de la Saskatchewan qui ont pris part à cet événement annuel se trouvent Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask.), Fiona Smith (Edam, Sask.), Kelly Béchard (Sedley, Sask.), Dana Antal (Esterhazy, Sask.), Colleen Sostrics (Kennedy, Sask.), Carol Scheibel (Wilcox, Sask.) et Lorenda Beuker (Watson, Sask.). Le Championnat national de hockey féminin Esso 2002 se tiendra à Renfrew et Arnprior, Ontario, du 6 au 10 mars. Huit joueuses de l'équipe canadienne médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Nagano en 1998 ont pris part au championnat l'an dernier à Summerside, Î.-P.-É. lorsque l'Alberta a défait le Québec 1 – 0 lors d'une finale captivante pour remporter le championnat.

« En tant que commanditaire premier de l'ACH, l'Impériale est fière de commanditer le Championnat national de hockey féminin Esso. En appuyant les programmes et les événements de hockey, nous croyons apporter une contribution importante aux jeunes de ce pays. Nous croyons que des événements comme le Championnat national de hockey féminin Esso offriront des expériences uniques aux jeunes de la Saskatchewan. Ce tournoi nous permet aussi de faire valoir les grands avantages que le hockey peut offrir aux joueurs, entraîneurs, officiels et partisans », a dit Todd Corradetti, directeur de la commercialisation des commandites pour l'Impériale.

Joe Bloski, membre du l'office du tourisme sportif de Saskatoon, a dit que « l'office du tourisme sportif de Saskatoon était très fier d'être associé à la venue du Championnat national de hockey féminin Esso 2003 en Saskatchewan. Notre rôle qui consiste à offrir les services de soutien à l'événement, surtout lors du processus des soumissions, démontre le besoin d'une méthode agressive lorsque vient le temps d'obtenir des événements sportifs d'envergure pour la communauté. Au nom de notre organisme, je remercie les décideurs de l'événement d'avoir retenu Saskatoon et je vous promets notre engagement à faire de ce championnat national de hockey féminin le meilleur de tous les temps. »

« Nous sommes excités à l'idée de tenir le Championnat national de hockey féminin Esso 2003 », a dit Al Hubbs, président de la SHA. « Le championnat national de hockey féminin a déjà eu lieu en Saskatchewan à deux reprises, à North Battleford (1986) et à Lloydminster (1990). Saskatoon et la province de la Saskatchewan seront d'excellentes hôtesses et nous avons bien hâte d'accueillir cet événement. »

« Au nom du comité hôte du Championnat national de hockey féminin Esso 2003, j'aimerais souligner que c'est un honneur d'avoir été choisi pour tenir cet événement de prestige », a dit Dona Dixon, co-présidente du comité hôte. Bill Espey, représentant du hockey féminin de la SHA et vice-président de l'événement déclare que « Les habitants de Saskatoon et de la Saskatchewan ont démontré leur appui du hockey au fil des ans et nous nous attendons à un excellent appui de toute la province pour créer une ambiance excitante pour les équipes participantes. Nous veillerons à ce que tous les visiteurs à Saskatoon amassent des souvenirs inoubliables lors du Championnat national de hockey féminin Esso 2003. »

Le tournoi commencera avec deux poules d'équipes s'affrontant lors d'un tournoi à la ronde suite auquel les trois meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour la ronde éliminatoire. La meilleure équipe de chaque poule accédera directement aux demi-finales. Les matchs pour les médailles de bronze et d'or ont lieu le dernier jour du tournoi.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: