Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Cheminement vers la Coupe Banque Royale, le Championnat National Junior « A » du Canada, S'Amorce à Halifax, Nouvelle-Écosse, et Partout Ailleurs au Pays
NR.083.01
|
25 septembre 2001
|
|

HALIFAX, N.-É. - Halifax accueillera la Coupe Banque Royale 2002, le Championnat national junior « A » du Canada, du 4 au 12 mai 2002. Tous les matchs seront disputés au Forum de Halifax.

« Nous sommes très excités d'accueillir la Coupe Banque Royale à Halifax, » dit Fred MacGillivray, président honoraire. « La tenue de la Coupe Banque Royale 2002 à Halifax et les qualifications régionales de la Coupe Fred Page, à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 23 au 28 avril, feront en sorte que le hockey junior « A » sera à l’avant-scène en Nouvelle-Écosse au printemps prochain. »

Ce soir, à 19 heures, les Oland Exports de Halifax accueilleront les Bulldogs d’Antigonish pour leur premier match à domicile de la saison 2001-2002 au Forum de Halifax.

Tom Lundy, directeur du conseil du hockey junior de l’Association canadienne de hockey, a pris part à plusieurs aspects de cet événement. « Seul un très faible pourcentage de joueurs de hockey canadiens a l’occasion de jouer dans un championnat national », a dit M. Lundy. « Participer à la Coupe Banque Royale est une expérience dont tous les membres des équipes participantes garderont un précieux souvenir tout au long de leur vie. »

Le Groupe financier Banque Royale commandite l’événement depuis sept ans. « Si vous voulez assister à du hockey enlevant, vous devez vous rendre au Forum de Halifax en mai », dit Wayne Bossert, premier vice-président de la Banque Royale RBC des provinces de l’Atlantique. « Les plans vont bon train et nous avons hâte de faire de cet événement la meilleure Coupe Banque Royale à ce jour. »

Les billets pour les matchs de la Coupe Banque Royale seront en vente le 1er octobre. Il existe plusieurs ensembles de billets dont l’ensemble de luxe du tournoi de 175 $, l’ensemble du hockey mineur, 135 $, l’ensemble pour les étudiants, 140 $ et l’ensemble pour les 65 ans et plus, 140 $. Pour de plus amples renseignements sur les billets, veuillez communiquer avec la billetterie du Metro Centre à compter du 1er octobre au 902-451-1221 ou visiter le site Web officiel de la Coupe Banque Royale au www.royalbankcup.com.

Le comité hôte de la Coupe Banque Royale 2002 et l’ACH ont aussi annoncé aujourd’hui que le site Web officiel de la Coupe Banque Royale sera lancé le 1er octobre. Pour obtenir toute l’information sur la Coupe Banque Royale 2002, y compris les rapports quotidiens des matchs et les statistiques, consultez le www.royalbankcup.com, ou le www.canadianhockey.ca.

Le président du comité hôte de la Coupe Banque Royale 2002, Chris Larsen, explique que « Ce site Web permettra aux partisans, parents, joueurs et éclaireurs d’avoir facilement accès à tout ce qu’ils devraient connaître pour assister à cet événement, y compris des renseignements sur l’hébergement, les billets, la ville de Halifax, le Forum de Halifax et l’équipe hôtesse. »

Au Canada, le hockey junior « A » continue d’attirer les foules. Les partisans partout au pays sont épris par le jeu rapide, dur et abordable. Au cours de la saison 2000-2001, y compris les éliminatoires, plus de 2 646 770 spectateurs ont assisté aux matchs des équipes junior « A » qui voulaient se mériter l’honneur de prendre part à la Coupe Banque Royale 2001 qui a eu lieu à Flin Flon, au Manitoba. Cette année, l’assistance devrait être encore plus nombreuse.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: