L'ACH Nomme Andy Moog au Titre de Consultant des Gardiens de but
NR.081.01
|
5 septembre 2001
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey a nommé Andy Moog au titre de consultant des gardiens de but avec l'Équipe olympique masculine du Canada et l'Équipe nationale junior, l'ACH a annoncé le mercredi.

Moog, 41, assistera l'Équipe olympique masculine en évaluant les gardiens de but potentiels des autres pays participant aux Jeux olympiques d'hiver. Avec l'Équipe nationale junior, Moog aidera l'équipe des entraîneurs dirigée par Stan Butler, de Battalion de Brampton de la LH Ontario, dans la formation et l'évaluation des gardiens de but au camp de sélection de l'Équipe en décembre 2001.

"L'expérience de Andy au hockey international et ses responsabilités actuelles avec les Canucks de Vancouver font de lui un candidat ideal pour ce genre de poste," a dit Wayne Gretzky, Directeur exécutif de l'Équipe olympique masculine du Canada. "Comme on se prepare pour Salt Lake City, Andy nous fournira de l'information critique sur les gardiens de chaque pays qui joue un rôle clé dans le résultat de tous les matchs. Soyons francs, avec des tirs au barrage comme possibilité, c'est très important qu'on connaisse les tendances de tous les gardiens."

Moog est le consultant aux gardiens de but avec les Canucks de Vancouver de la LNH et a servi ces mêmes fonctions avec l'Équipe nationale junior en 2000-2001.

Pendant une carrière professionnelle de 18 ans, Moog a disputé au total 713 matchs, remportant trois Coupes Stanley avec les Oilers d'Edmonton. Le natif de Penticton (C.-B.) a également représenté le Canada aux Jeux olympiques d'hiver en 1988 à Calgary, au Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
Horaire
Close
Credit