Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale D'Été des Moins de 18 ans du Canada Retourne au Canada Ayant Remporté Une Médaille D'Or à la Coupe des Six Nations des Moins de 18 ans en République Tchèque
NR.077.01
|
19 août 2001
|
|

KOLIN (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE) - L'Équipe nationale des moins de 18 ans du Canada a remporté la médaille d'or à la Coupe des six nations des moins de 18 ans suite à une victoire de 9-4 contre la Russie dans le dernier match du tournoi. Le Canada a maintenant remporté huit médailles d'or en onze participations à des tournois d'été des moins de 18 ans, y compris six médailles d'or consecutives entre 19 et cinq médailles d'or consecutives à ce tournoi-ci des moins de 18 ans.

La médaille d'argent a été remporté par la République tchèque et le bronze par la Russie.

Rick Nash, de Brampton (Ont.) y est allé de trois buts et de deux passes, tandis que Pierre-Marc Bouchard, de Boucherville (Qc), a contribué deux buts et deux passes, infligeant à la Russie leur premier revers du tournoi. Le Canada a terminé le tournoi avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite.

Des details sur le match, y compris le sommaire du match et l'alignement du Canada, est affiché sur le site Web official de l'ACH au www.canadianhockey.ca

Tous les joueurs et le personnel, y compris l'entraîneur-chef George Burnett (Oshawa, LH Ontario) et les entraîneurs adjoints Jim Hulton (Guelph LH Ontario) et Guy Lalonde (Hull, LHJMQ) retourneront au Canada le lundi, 20 août 2001 via l'Aéroport Pearson de Toronto, Terminal 1 à 13h15 (Est) sur le vol 883 d'Air Canada en provenance de Copenhague.

Une fois arrive à Toronto le 20 août à 13h15 (Est), plusieurs joueurs et members du personnel auront un vol final en direction de leur destination finale. Des membres de l'équipe seront disponibles pour des entrevues au Terminal 1, dépendant de leur prochain vol ou de leur destination finale.

Un itinéraire des destinations finales des joueurs n'est pas disponible. L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans de 2001 est formé complètement de joueurs nés en 1984. L'Équipe nationale des moins de 18 ans est une partie intégrante du Programme d'excellence à trois étapes, avec les équipes régionales des moins de 17 ans et se terminant avec l'Équipe nationale junior. Les objectifs principaux du programme des moins de 18 ans est d'identifié, évaluer et conditionner des joueurs aux rigueurs de la compétition internationale, en leur fournissant une expérience en hockey international, l'arbitrage internationale, les surfaces plus grandes et le voyage.

Cette saison, l'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans est la première étape dans la preparation pour la participation du Canada au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans de la FIHG en 2002 en avril prochain en Slovaquie.

L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada arrive de Copenhague le , vol 883 d'Air Canada, qui est prévu d'arriver à Toronto (Ont.) (Pearson, Terminal 1 à 13h15 (Est).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: