Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Alignement de L'Équipe Nationale Masculine D'Été des Moins de 18 ans du Canada Nommé pour la Coupe des Moins de 18 ans des Six Nations en République Tchèque
NR.076.01
|
9 août 2001
|
|

NORTH YORK (ONTARIO) - L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada a été nommé Jeudi après un camp de pré-compétition de huit jours à North York, en Ontario, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé jeudi.

L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada participera à la Coupe des six nations des moins de 18 ans en République tchèque, mettant aussi en vedette les équipes nationales de la République tchèque, la Russie, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.

L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans de 2001 est formé complètement de joueurs nés en 1984. L'Équipe nationale des moins de 18 ans est une partie intégrante du Programme d'excellence à trois étapes, avec les équipes régionales des moins de 17 ans et se terminant avec l'Équipe nationale junior. Les objectifs principaux du programme des moins de 18 ans est d'identifié, évaluer et conditionner des joueurs aux rigueurs de la compétition internationale, en leur fournissant une expérience en hockey international, l'arbitrage internationale, les surfaces plus grandes et le voyage.

Cette saison, l'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans est la première étape dans la preparation pour la participation du Canada au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans de la FIHG en 2002 en avril prochain en Slovaquie.
L'Équipe quitte pour la République tchèque en fin de journée jeudi. L'information de vol de depart est comme suit: Vol Air Canada 856 de Toronto à Londres, du Terminal 1 à 18h10 (Est).

Douze joueurs ont participé au camp pré-compétition mais n'ont pas été sélectionné pour participer au tournoi: Gardiens de but (2): Brad Topping (Brampton, LH Ontario); Tyler Weiman (Tri-City, LH Ouest); Défenseurs (5): Pierre-Olivier Beaulieu (Montreal, LHJMQ), Johnny Boychuk (Calgary, LH Ouest), Gary Gladue (Prince George, LH Ouest), Richard Power (Owen Sound, LH Ontario), Brian Rodney (Ottawa, LH Ontario); Attaquants (5): Sébastien Courcelles (Sherbrooke, LHJMQ), Jonathan Filewich (Spokane, LH Ouest), Michael Lambert (Montreal, LHJMQ), Brad Schell (Spokane, LH Ouest), Cory Urquhart (Quebec, LHJMQ).

Ces douze joueurs sont toujours des candidats pour l'Équipe canadienne qui participera au Championnat mondial des moins de 18 ans 2002. Barry Trapp, le directeur, dépistage de l'ACH et trios dépisteurs régionaux continueront à suivre les joueurs au camp et d'autres. L'Équipe des moins de 18 ans au Championnat mondial sera composé de joueurs dont la saison est terminée avant le Championnat lui-même en avril, 2002.

Le Championnat mondial des moins de 18 ans 2002 de la FIHG aura lieu en Slovaquie du 13 au 22 avril, 2002. Ce Championnat marquera la première fois que le Canada y participe.

Les demandes d'entrevue devraient passer par Terry Bangen, le gérant de l'équipe, qui voyagera avec l'équipe au 403-777-4582 ou le 403-830-9590 avant le depart de l'équipe. Une fois en République tchèque, Bangen peut être contacté au 00420 604 272997.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: