Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ACH Annonce Trois Changements À L'Alignement du Camp de Développement de L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.073.01
|
31 juillet 2001
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'attaquant Jay McClement, du Battalion de Brampton de la LH Ontario a été ajouté à l'alignement du Camp de développement de l'Équipe nationale junior du Canada du 1 au 10 août, 2001 à Calgary (Alb.). Le défenseur Mark Popovic, des Majors de St. Michael's, ne pourra pas assister au camp en raison de maladie tandis que Stephen Weiss a décidé de ne pas assister au camp de l'Équipe nationale junior, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé mardi.

McClement, 18 ans, a de l'expérience avec le Programme d'excellence du Canada, ayant remporté une médaille d'or avec l'Équipe nationale des moins de 18 ans à la Coupe des quatre nations en 2000 en République tchèque. McClement, de Kingston (Ont.), est un centre de 6'1, 190 lb qui a été sélectionné au deuxième tour par les Blues de St. Louis, 57e au total, lors du Repêchage de la LNH en 2001.

Popovic ne pourra pas être au camp puisqu'il est atteint de mononucléose. Popovic a remporté une médaille de bronze avec l'Équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial de hockey junior 2001. Le natif de Stoney Creek (Ont.) a été un choix de 2e ronde, 35e au total, des Mighty Ducks d'Anaheim au Repêchage de la LNH 2001.
Weiss, 18 ans, a été le 1er choix des Panthers de la Floride, 4e au total, lors du Repêchage de la LNH en 2001. Le comité de politiques de l'Équipe nationale junior ne permet qu'aux joueurs avec deux ans d'expérience avec le Programme de l'Équipe nationale junior de s'absenter du camp d'été. Weiss n'a pas d'expérience avec l'Équipe nationale junior et n'est plus, en ce moment, un candidat pour l'Équipe nationale junior.

"Nous sommes très déçus d'apprendre que Stephen n'assistera pas au camp," a dit Bob Nicholson, président de l'Association canadienne de hockey. "C'est la première fois qu'un joueur sans expérience avec notre équipe junior choisi de ne pas assister au camp d'été. Il est fort improbable qu'il sera au camp de sélection en décembre."

Le directeur, dépistage de l'ACH, Barry Trapp et trois dépisteurs régionaux continueront à suivre et évaluer les joueurs au camp de développement cette semaine à Calgary, ainsi que d'autres joueurs qui se distingueront dans la première moitié de saison pour établir les plus de 30 joueurs qui seront invités au camp de décembre.

Quarante-quatre joueurs seront au Camp de développement de l'Équipe nationale junior à l'Aréna olympique Père David Bauer à Calgary (Alb.)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: