Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale D'Été des Moins de 18 ans du Canada à North York (ONT.) Pour se Préparer Pour le Tournoi des Six Nations en République Tchèque
NR.072.01
|
31 juillet 2001
|
|

CALGARY (ALBERTA) - L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada entame un camp pré-compétition de neuf jours le mercredi, 1 août 2001 au Beatrice Ice Gardens sur le campus de l'Université York à North York (Ont.), afin de se préparer pour le Tournoi des six nations des moins de 18 ans en République tchèque, l'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé mardi.

Vingt-deux des trente-quatre joueurs au camp représenteront le Canada au Tournoi des six nations en République tchèque. L'entraîneur-chef George Burnett, entraîneur-chef des Generals d'Oshawa de la LH Ontario, sera appuyé par Jim Hulton, l'entraîneur-chef du Storm de Guelph et Guy Lalonde, l'entraîneur-chef des Olympiques de Hull de la LHJMQ. Les joueurs ont été sélectionnés par le Directeur, dépistage de l'Association canadienne de hockey, Barry Trapp de concert avec trois dépisteurs régionaux, Jim Currie (Ouest), Jim Cassidy (Ontario) et Serge Aubry (Est).

L'Équipe nationale d'été des moins de 18 ans de l'an 2001 est formé exclusivement de joueurs nés en 1984. L'Équipe nationale des moins de 18 ans fait partie du Programme d'excellence à trois échelons, passant par les équipes régionales des moins de 17 ans et terminant avec l'Équipe nationale junior. Les objectifs premiers du Programme des moins de 18 ans sont d'identier, d'évaluer et de préparer les joueurs pour les rigueurs de la compétition internationale en leur faisant vivre le hockey international, l'arbitrage internationale, les patinoires à surfaces plus grandes et le voyage.

Cette équipe représente une première étape dans la préparation du Canada pour sa participation au Championnat mondial des moins de 18 ans FIHG en avril, 2002 en Slovaquie. Cette équipe sera composée de joueurs de moins de 18 ans dont les équipes ne participent aux séries dans leurs ligues respectives.

Toute demande d'entrevue peut être faite par l'intermédiaire de Terry Bangen, gérant, haute performance de l'ACH qui sera sur les lieux au Beatrice Ice Gardens ou en communiquant avec le Ice Gardens au 416-661-5900.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: