Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ACH Lance la "Ruée Vers L'Or Goodyear"; le Hockey à la Base au Canada en Bénéficiera
NR.062.01
|
12 juin 2001
|
|

TORONTO (ONTARIO) - L'Association canadienne de hockey a annoncé, mardi, un relais national Zamboni ® l'hiver 2001-2002 pour amasser des fonds et promouvoir l'appui des équipes nationales masculine et féminine pendant la saison de hockey 2001-2002. La «Ruée vers l'or Goodyear» devrait permettre de verser plus de 850 000 $ aux programmes de l''ACH destinés à la masse populaire. La Ruée vers l'or Goodyear enverra une resurfaceuse réglementaire Zamboni sur la route, du 27 septembre au début de février, et donnera la chance aux Canadiens des quatre coins du pays de démontrer leur appui de nos équipes nationales olympiques de hockey et du hockey en général au Canada.

La Ruée vers l'or Goodyear visitera 69 villes canadiennes suivant un trajet qui permettra de visiter chaque province canadienne sur une distance d'environ 6 000 kilomètres.

Une escorte motorisée mettant en vedette deux camions-remorques de 57 pieds, offerts gracieuseté du commanditaire officiel de la tournée AMJ Campbell Van Lines voyagera d'un océan à l'autre, en commençant sur la côte est le 27 septembre.

Un des camions offrira une visite à pieds d'une exhibition de l'ACH comportant des étalages sur une vaste gamme de thèmes liés au hockey, allant des programmes de développement de l'ACH, à l'explosion de l'intérêt et de la participation au hockey féminin et à l'historique du hockey canadien sur la scène internationale, y compris les Jeux olympiques. La resurfaceuse Zamboni et le camion transportant l'exhibition rendront visite à la plupart des grandes villes le long du trajet.

« La tournée de la Ruée vers l'or Goodyear est une façon amusante et farfelue de reprendre le relais de la torche olympique qui accompagne toutes les Olympiques modernes,» a dit Bob Nicholson, président de l'ACH. « Il s'agit d'un grand concept car il y a une composante et un message éducationnelle qui est transmis aux membres et aux partisans de toutes les communautés, tout en augmentant l'appui accordé à nos équipes nationales masculine et féminine qui tenteront de remporter l'or à Salt Lake City. Et surtout, la tournée nous permettra surtout d'amasser des sommes importantes qui nous permettront de poursuivre notre investissement auprès de la masse populaire qui s'adonne à notre sport.»

Le monde des affaires canadien, par son appui, versera la plus grande partie des fonds recueillis pour l'Association canadienne de hockey. Goodyear Canada a pris un engagement important en devenant commanditaire en titre de la tournée. La compagnie fera aussi appel à son réseau de détaillants pour appuyer le programme

« Nous sommes fiers de jouer un rôle important dans la campagne de financement pour le hockey canadien offert à la masse populaire», a dit Wayne Barnes, président et président du conseil d'administration de Goodyear Canada. « En raison de son attrait à la fierté des Canadiens en tant que peuple de hockey, cette promotion convient parfaitement à Goodyear Canada. Nous sommes très excités à l'idée de ce relais semblable à celui de la torche olympique rendant hommage aux hommes et aux femmes des équipes nationales de hockey du Canada. »

IMG-Canada, au nom de l'ACH, est responsable de l'organisation et de la commercialisation de la Ruée vers l'or Goodyear. En plus de AMJ Campbell, Sports Experts, Postes Canada, Tensor et d'Esso se sont engagées à commanditer l'événement.

«Nous sommes très fiers des sociétés solides qui ont donné leur appui à la tournée, » a dit Scott Smith, vice-président des opérations de l'ACH. « Maintenant que le monde des affaires s'est joint à nous, notre prochaine étape sera de créer un site Web qui permettra aux Canadiens de s'inscrire pour réaliser un bout de chemin, site dont le lancement devrait avoir lieu vers la fin de l'été. » En échange d'un don de 20,02 $, les partisans pourront conduire la Zamboni sur une distance d'un kilomètre pans les rues de leur ville.

Bien que plus de 90 % des étapes seront offertes à 20,02 $, l'ACH amorcera un programme de financement des plus ambitieux avec ebay.ca pour renchérir la tournée.

« Nous choisirons certaines étapes de la tournée, connues sous le nom d'étapes platine, et les offriront en ligne par l'entremise du site de l'encan de ebay.ca, » a dit Bob Nicholson de l'ACH. « Ce sera une occasion unique pour plusieurs partisans de rencontrer des vedettes du hockey et d'autres personnalités du monde du spectacle.»

Le chauffeur attitré de la tournée, qui sera accompagné de plusieurs chauffeurs invités tout au long du parcours, est déjà bien connu de plusieurs Canadiens. Jimmy « Ice Man » MacNeil est devenu célèbre, il y a quelques années, lorsqu'il a remporté un concours commandité par la compagnie Zamboni comme le « Chauffeur Zamboni de l'année ».

Le chauffeur de Brantford, Ontario, a reçu 177 000 voies par courrier électronique et il a pu conduire sa bien-aimée Zamboni lors du match des étoiles de la LNH en 1999 à Toronto.

« Je suis très fier et honoré de faire partie de la Ruée vers l'or Goodyear puisque c'est pour une cause qui me tient à cœur. C'est ce que je vois tous les jours de ma vie, le hockey populaire à son meilleur », a dit Jimmy McNeil.

La ville de Brantford a aussi donné son appui à la tournée. En plus d'être la ville natale de Jimmy MacNeil et du directeur exécutif de l'équipe olympique de hockey du Canada, Wayne Gretzky, Brantford accueille aussi la compagnie Zamboni Canada.

« La Ruée vers l'or Goodyear est un événement fantastique que la Ville peut appuyer car, tout comme Brantford, cette tournée vise les Canadiens, la communauté et, bien sûr, le hockey», a dit Chris Friel, maire de Brantford.

Parlant au nom de la compagnie Zamboni, Paula Jensen, Directrice générale de Zamboni Merchandising Co., a dit : « Nous sommes honorés de faire partie de la Ruée vers l'or Goodyear et avons hâte à témoigner du succès de cette promotion, puisqu'elle mettra en évidence les programmes de hockey du Caanda, et ultimement, fait la promotion de tous les sports sur glace, auxquels la Compagnie Zamboni se dédie depuis plus de 50 ans.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: