Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Halifax est Confirmé Comme Hôte du Championnat Mondial de Hockey Junior 2003 au Congrès Annuel de la Fédération International de Hockey Sur Glace
NR.052.01
|
11 mai 2001
|
|

HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) -L'Association canadienne de hockey a annoncé vendredi matin que la Fédération international de hockey sur glace (IIHF) avait confirmé Halifax comme hôte du Championnat mondial de hockey junior 2003 au cours de son congrès annuel qui a lieu présentement à Hannover, en Allemagne.

"Nous sommes très excités de voir le Championnat mondial de hockey junior revenir au Canada," a dit Bob Nicholson, président de l'ACH, de l'Allemagne. "Halifax sera un excellent hôte et nous avons hâte à travailler avec le comité hôte, Hockey Nouvelle-Écosse et la Ligue canadienne de hockey pour s'assurer que le Championnat junior en 2003 soit le meilleur de tous les temps."

La ville de Halifax a récemment acceuilli trois événements a majeurs: la Coupe Mémorial 2000, les "Tall Ships" en 2001 et le Championnat mondial de patinage artistique en 1990. La Nouvelle-Écosse a également acceuilli les meilleurs joueurs de hockey de moins de 17 ans lors du Défi mondial des moins de 17 ans à Truro et New Glasgow l'hiver dernier. Halifax servira également de hôte pour la Coupe Banque Royale 2002.

Le Championnat mondial de hockey junior 2003 comportera 34 matchs, 20 d'entre eux à Halifax, avec les 14 autres matchs prévus pour la région Atlantique. Les sites et l'horaire sont sujet à l'approbation de la IIHF, et seront annoncé à une date ultérieure.

"Nous sommes remplis de joie d'avoir reçu l'approbation finale pour acceuillir le Championnat mondial de hockey junior 2001 en 2003, " a dit Fred MacGillivray, Président du comité de la soumission de Halifax. "Bien que nous venons seulement de recevoir cette approbation finale, nous sommes bouleversés par la réaction du publique, puisque nous avons déjà vendu au-delà de 7000 trousses de billets."

Des billets sont encore disponibles pour les matchs à Halifax. Pour de l'information sur les billets, visitez les siet Web officiel de l'ACH au www.canadianhockey.ca

"Hockey Nouvelle-Écosse est excité de recevoir cette sanction aujourd'hui qui confirme que nous acceuillerons le Championnat mondial de hockey junior dans notre province," a dit Denny Deveau, président, Hockey Nouvelle-Écosse, et co-président du comité de la soumission de Halifax. "Nous avons aussi hâte au legs que le Championnat junior apportera. Cet événement sera très important pour le développement du hockey non seulement en Nouvelle-Écosse, mais dans toute la région atlantique."

Le Championnat mondial de hockey junior 2003 à Halifax représentera la sixième fois que le Canada a acceuilli cet événement. Le Canada a également acceuilli l'évement en 1999 à Winnipeg, au Manitoba, en 1995 à Red Deer, en Alberta, en 1991 à Saskatoon, en Saskatchewan, en 1986 à Hamilton, en Ontario, et en 1978 à Montréal, au Québec.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: